Download in HD

Dragon Ball Z : Le Film

Long-métrage d'animation de Shigeyasu Yamauchi et Mitsuo Hashimoto 1 h 40 min 25 octobre 1995

Ce film regroupe deux moyens-métrages sortis au Japon : Fusions et L'attaque du dragon

À l’origine deux OAV inédits, Fusions et L'Attaque du Dragon forment un seul et même métrage intitulé chez nous Dragon Ball Z le film et sorti en octobre 1995 sur les écrans français.

Le premier est un excellent divertissement au Paradis où Goku, Vegeta et le sympathique Paul Kuan sauvent le lieu sacré d'un monstre né de la méchanceté à l'état pur qui s'est évadé d'une machine. Parallèlement sur Terre, le reste de l'équipe doit ré-affronter les morts, que ce soit des soldats zombies ou les anciens ennemis de nos héros. Ainsi, il est amusant de retrouver Freezer face à Gohan (qui n'en fait qu'une bouchée) et d'autres vieux ennemis refaisant surface pour une dernière raclée. Cette partie terrestre est, il faut l'avouer, assez faible car trop brève et surtout trop rushée, les anciens rivaux (ainsi que des nazis dans la version japonaise, censurée en France à la sortie ciné) se faisant démonter avec une aisance déconcertante. Bien que nos héros aient gagné en puissance depuis, et qu'il reste logique de les voir étaler leurs ennemis à une main, on aurait préféré un poil plus d'originalité mais ne boudons pas notre plaisir, Fusions reste un très bon OAV, un peu court mais terriblement accrocheur.

Le deuxième, L’Attaque du Dragon s'avère être tout bonnement l'un des meilleurs OAV basés sur la licence. Jamais l'animation n'aura été aussi travaillée, aussi belle et aussi fluide, le dynamisme de la mise en scène et le boulot des couleurs n'ayant pas son égal dans la série. Merci donc à Mitsuo Hashimoto, déjà réalisateur de plusieurs épisodes TV et de trois précédents OAV. Côté histoire, on part sur l'une des trames les plus originales de la saga, écrite par le génial Takao Koyama (quasiment auteur de tous les OAV inédits), confrontant nos héros avec l’ancestral démon Hildegarde. S’alliant au mystérieux et charismatique Tapion, qui se liera d’amitié avec le jeune Trunks, les combattants de la paix auront fort à faire contre cet être maléfique invincible qui risque de raser la planète… Au programme : combats dantesques, musique inoubliable et surtout de l'émotion en barre avec la relation qu'entretien Trunks au mystérieux Tapion, émotion qui se faisait de plus en plus rare dans la série.

Renversant de bout en bout, drôle, épique et attendrissant, *Dragon Ball Z le film reste une claque visuelle aujourd'hui encore et sûrement la compilation des meilleurs OAV de la série à voir absolument pour les fans de DBZ.

streaming film complet