Download in HD

The First Time

Film de Jon Kasdan Comédie romantique et drame 1 h 35 min 21 janvier 2012

Une comédie romantique centrée sur deux lycéens : Dave, qui — jusqu'à maintenant — pourchassait une fille inaccessible et Aubrey, qui sort avec un garçon qui ne la comprend pas complètement. « Beaucoup de choses peuvent arriver en deux jours... »

Bon, avant tout, je tiens à préciser que je n'aime pas les comédies romantiques. Pourquoi? Parce que c'est tout l'temps la même chose:

On se rencontre, c'est le coup de foudre, on est amoureux, on s'embrasse, on se regarde dans les yeux, les papillons dans le ventre, bref on s'aime quoi, donc tout va bien, mais ensuite le mec dit un mensonge à la fille, la fille le découvre, ils se séparent, le mec s'excuse, ils se rendent compte à quel point ils sont tout l'un pour l'autre, et ensuite ils se marièrent, eurent des rapports sexuels (mais ça on nous montre pas, c'est censuré, car le public visé sont les jeunes filles de 12 à 17 ans), eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. Bref, c'est à gerber, et c'est pourquoi j'évite en général (mis à part les films de Julia Roberts, parce que c'est Julia quand même, et il faut avouer qu'elle a un beau sourire).

Mais voilà qu'un beau jour, le destin à fait en sorte que je tombe sur "The First Time", et miracle, j'ai aimé. J'ai beaucoup aimé. J'ai... adoré. Pourquoi? Parce que ça parle, ça parle et ça parle. Non non,c'est pas des conneries, j'vous jure! Dans cette romance, les personnages se parlent! Ils se racontent tout. Ce qui leur font peur, ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent faire dans la vie, leurs ressentis, leurs centre d'intérêts. Et du coup, j'ai trouvé ça intéressant, j'ai pu cerner la personnaté de ces personnages, et je les ai apprécié.

Alors oui, c'est sûr que ça va pas révolutionner le genre, ni devenir un film culte, mais il n'en restera pas moins un film vraiment très agréable à regarder, avec un casting au top (Dylan O'Brien en tête), une chouette bande sonore et un humour aussi léger qu'efficace qui rend le film fort divertissant.

Dans la même veine que les excellents "(500) jours ensembles" et "Before Sunrise".

streaming film complet