Download in HD

Titanic : Odyssée 2012

Film de Shane Van Dyke Action, aventure et catastrophe 1 h 30 min 24 août 2010

Cent ans après le naufrage du premier Titanic, un promoteur aura l'idée de construire un nouveau paquebot du même nom. L'histoire se répétera.

Fidèle aux films The Asylum, Titanic 2 est cheap, tellement cheap. Je n'arrêtais pas de voir des défauts partout. Les figurants qui figurent mal; on nous fait croire que le bateau est au milieu de l'océan alors que dans une scène, nous voyons les lumières d'une ville qui reflètent sur les vitrines du paquebot; les murs sont en carton pâte ou en bois alors qu'ils sont supposé être en métal; et je ne parle pas des mauvaises incrustations...

Mais au-delà de la mauvaise qualité du film, Titanic 2 est bon, tellement bon. Petite aparté: en 2013, un milliardaire a décidé de construire pour de vrai un Titanic 2. Un premier voyage serait prévu pour 2018. Pour revenir au film, on nous propose un peu le même scénario. Un millionnaire à construit un Titanic 2, seulement le voyage inaugural tourne mal. Un premier iceberg se détache du Groenland. Malgré les préventions et la technologie, c'est l'iceberg qui vient frappé le bateau, et non le contraire ! L'histoire se réécrit. Mais comme c'est un film The Asylum et qu'on voit les choses en grand, un second morceau de glace se détache du Groenland. Ce morceau est tellement gros qu'il créé un giga tsunami qui se dirige vers le Titanic 2 et ses rescapées ! Putain que j'adore le scénario catastrophe!!!

Titanic 2 est donc un mélange de Titanic et de Poséidon. Il y a même une scène qui fait penser à The Abyss. Bien sûr c'est cheap, mais on sent le dévouement derrière le projet. Refaire Titanic est une idée couillue, mais je dis pari réussi grâce à The Asylum !

streaming film complet