Download in HD

La Métamorphose de Cendrillon

Court-métrage de Tex Avery 7 min 28 août 1945

Lassé de chasser le Petit Chaperon Rouge, le Grand Méchant Loup s'invite dans le conte de Cendrillon, une pin up de cabaret. Subjugué par elle, il la poursuit mais fait face à Marraine la fée qui a flashé sur lui

Tex Avery semble décidément bien inspiré. Alors que le court-métrage débute avec le chaperon rouge et le loup, ceux-ci constatent en passant devant le générique que le film ne concerne pas leur histoire. Le loup voit en Cendrillon une nouvelle proie facile et demande donc au jeune chaperon de partir tout en lui disant à bientôt.

En se basant sur l'histoire de Cendrillon qui part au bal, Avery et ses comparses trouvent un nouveau terrain de jeu. Outre le fait que le loup tient à tout prix à recevoir un baiser de Cendrillon, c'est surtout sa marraine qui est transformée en véritable nymphomane prête à attraper le loup.

S'ensuit donc une course-poursuite entre le loup et Cendrillon et entre la marraine et le loup. Bref, ça part dans tous les sens, Avery nous refait le coup de la pin-up qui danse au bal et du loup aux yeux exorbités mais dans l'ensemble ça reste assez innovant au niveau des gags.

Et comme d'habitude une fin où on croit toujours que la charmante enfant s'en sort mais dans ce cas qui se retrouve entouree par de bien nombreux loups.

streaming film complet