Download in HD

The One I Love

Film de Charlie McDowell Drame, fantastique, science-fiction 1 h 31 min 20 août 2015

Avec Mark Duplass, Elisabeth Moss, Ted Danson

Pour tenter de sauver leur mariage qui bat de l'aile, un couple part pour un week-end mais se retrouve face à un dilemme qu'il n'attendait pas.

Il est agréable de découvrir des films dont on ne sait absolument rien, et ce fut le cas pour moi quand il est arrivé sur Netflix : un couple part, sur les conseils de leur thérapeute, dans une maison de campagne afin de voir si leur mariage tient encore la route. C'est très difficile d'en dire plus, car l'histoire réside sur quelque chose de presque fantastique, et qui est une très belle manière métaphorique de se demander si on souhaite vivre avec le personne qu'on aime malgré ses défauts ou qui soit à notre convenance.

Il faut dire que c'est un tout petit film, fait essentiellement à l'impro de ses deux acteurs, Mark Duplass et Elisabeth Moss (Peggy Olson dans la série Mad Men) qui sont très bons, même si Duplass est meilleur pour un détail, celui que je ne veux pas dévoiler. Car The one I love repose sur ce mystère, qui est au départ celui d'une comédie romantique, mais qui passera par plusieurs genres, qui est une abstraction de la vie de couple. Le rythme n'y est pas toujours ainsi que ses travers alambiqués, mais voilà un joli film, indépendant dans l'esprit, et porté par deux très bons acteurs.

streaming film complet