Download in HD

Plein Sud

Film de Sébastien Lifshitz Comédie dramatique 1 h 30 min 30 décembre 2009

C'est l'été, Sam file tout droit vers le sud au volant de sa Ford. Avec lui, un frère et une sœur rencontrés au hasard de la route: Mathieu et Léa.

Quelques spoils...

Habitant près du littoral, je me dis que régulièrement voir la mer enlève le côté mythifié donné par ce film.

Mais même si l'on admet que ce côté du film ayant à coeur de montrer un océan tantôt déchaîné, tantôt serein, ou encore d'autres fois juste immense est important, tout le reste pêche en fait.

Clairement, la nana incarnée par Léa Seydoux est juste chiante car le film ne fait rien pour qu'on s'attache à elle (peut-être qu'évoquer pourquoi elle est enceinte serait un bon début non ?), le beau gosse ne sert qu'à draguer whaou, le frère est gentil certes mais plat et le mec au gun pas très palpitant non plus. D'ailleurs, la romance entre ces deux derniers n'était pas, mais alors pas du tout prévisible lolmdr.

Le seul intérêt du truc réside dans ses flashbacks, car même la rencontre finale avec la mère ne m'a pas fait vibrer d'un millimètre alors qu'il voulait quand même la buter hein. Bref, on se rend compte à quel point une vie bascule en quelques secondes et à quel point c'est dur de recoller les morceaux.

Bande son ? Pas souvenir, donc ça ne devait pas être transcendant. Jeu d'acteur m'a semblé correct. Volonté de faire un truc un peu road trip avec ces longs plans sur l'autoroute.

streaming film complet