Download in HD

Alien, la créature des abysses

Film de Antonio Margheriti Fantastique 1 h 30 min 27 mai 1989

Deux écologistes enquêtent sur les méfaits provoqués par une centrale nucléaire installée sur une île du Pacifique. Ils ne sont pas déçus en débusquant un horrible monstre qui tue tout ce qui bouge.

Ooooh, que voilà un film très con. Alors oui, c'est mou, mais perso j'ai beaucoup aimé. TOUS les personnages sont bêtes : le plan d'infiltration des journalistes est vraiment stupide, Charles Napier (que j'adore) est quand même à la ramasse (quand on lui annonce que la matière du streum résisterait même à une explosion nucléaire, celui-ci s'en fout et décide de lui faire la guerre parce que ça le connait), Luciano Pigozzi (cette bonne vieille trogne de nanardeux) baragouine du n'imp' quoi en se bourrant la gueule, l'héroïne passe régulièrement pour une gourdasse (son jeu n'aide pas) et les gardes qui doivent prendre vivant les intrus les mitraillent comme des tarés.

Les dialogues sont crétins, y'a 2 mannequins en mousse dont un magistral, quelques maquettes à faire exploser, et bien entendu, la star du film qui sait se faire désirer, l'alien from the deep. Apparaissant d'abord comme une pince à écrevisse à vapeur (dont on a du mal à comprendre si c'est un membre d'un truc plus gros ou le streum lui-même) avant de finalement apprécier la chose dans son ensemble, pur craignos monster 80's, sorte de copie de travail de l'Alien original (la tentative est pas trop trop mal foutue, reprenant l'assemblage de câbles noirs et de bave), dont la mort évoque bien fort Alien 2 (ou Carnosaur 2, ça dépend de vos références).

Vraiment bien sympa.

streaming film complet