Download in HD

Scary Movie 3

Film de David Zucker Comédie 1 h 24 min 24 octobre 2003

Après la malédiction du comté de Stevenson et après l'aventure tragique du manoir hanté, Cindy Campbell, est de nouveau en proie à des phénomènes étranges.

Exit les frères Wayans pour ce troisième épisode, après un premier chapitre parodie de Scream et autres shasher-movies, un second volet sur les maisons hantées, voici Scary movie 3 qui suit la ligne directrice de Le Cercle mêlée à celle de Signes avec un petit détour vers 8 Miles, réalisé par le cinéaste David Zucker (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, An American Carol). Un spécialiste du genre, les films ZAZ c'est lui avec son frère Jerry Zucker et son ami Jim Abrahams. Avec un budget supérieur aux précédents épisodes de 48 millions de dollars, le succès mondial le porte jusqu'à plus 220 millions de dollars de recette ! Une réussite qui dépasse même Scary Movie 2 et talonne Scary Movie au box-office. Après s'être rapprochée d'une famille de fermiers, témoins de phénomènes pas très naturels, une jeune reporter tombe sur un autre mystère, lié celui-là à une cassette vidéo que la rumeur dit porteuse d'une malédiction mortelle. Avec au casting parodique la petite rigolote d'Anna Faris (Une nana au poil, Overboard) en blonde et l'ancien débutant du porno gay, Simon Rex (Scary Scream Movie, Projet X), Charlie Sheen (L'Aube rouge, 9/11), Regina Hall (Que justice soit faite, Naked), Leslie Nielsen (Planète interdite, la trilogie Y a-t-il un flic...), Anthony Anderson (Perpète, Barbershop : The Next Cut), Kevin Hart (Mise à l'épreuve, Jumanji : Bienvenue dans la jungle), Drew Mikuska ainsi que les apparitions de Queen Latifah, Camryn Manheim, Ja Rule, Jeremy Piven, Eddie Griffin, Pamela Anderson, Jenny McCarthy, Simon Cowell, George Carlin, Darrell Hammond et Denise Richards présente sur l'affiche pour deux minutes de présence à l'écran. Sans oublier les rappeurs Fat Joe, Master P, RZA, Raekwon, Method Man, Redman, U-God et Macy Gray.

Je viens te chercher mon ange !

Pour Cindy, jeune et jolie reporter, le compte à rebours a déjà commencé. Parce qu'elle a visionné la cassette au pouvoir démoniaque, elle sait qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre. Si elle ne veut pas finir comme sa copine Brenda, elle doit absolument découvrir le secret de cette effroyable prophétie. Mais l'énigme est loin d'être simple et Cindy doit faire face à d'autres mystérieux phénomènes. Pourquoi les extraterrestres ont-ils laissé un étrange message géant dans le champ de Tom ? Pourquoi le Président des États-Unis est-il en train de virer barge ? Face aux épreuves, face aux stupéfiantes découvertes qui l'attendent, Cindy va devoir faire preuve de courage et résister au délire ambiant…

Une tête mon Cody !

C'est donc un pionnier du genre qui reprend le flambeau des Wayans Brothers, Zucker avec les scénaristes Craig Mazin et Pat Proft parodient franchement ou plus subtilement les gros succès du cinéma américain de l'époque (Pootie Tang, L'Élue, Les Autres, Matrix Reloaded, Minority Report, Bruce tout-puissant...), aussi les plus anciens (Psychose, Massacre à la tronçonneuse, Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, Mars Attacks!, Air Force One, BASEketball, The Truman Show...) et la série TV X-Files. Ce troisième film d'une heure onze sans le générique de fin (We are about half way through this thing) reprend le concept de la comédie basée sur la dérision et l'irrévérence et surtout la référence explicite, tout en s'appliquant à laisser de côté les blagues sexuelles et scatos qui étaient la marque de fabrique de la saga parodique créée en 2000. Suite à l'échec de Scary Movie 2 fait dans l'urgence, Bob & Harvey Weinstein via leur firme Miramax embauchent Zucker qui sort lui aussi des échecs consécutifs de Baseketball & Mon boss, sa fille et moi. Il prend les commandes de la franchise en y apportant sa touche personnel (& Nielsen) et un humour de situation qui fait souvent mouche, bien que des gags sont consternants notamment le prêtre baby-sitter pédophile (tout va bien on prend du bon temps), le rap battle / X Factor ou l'introduction d'un faux Michael Jackson ! Il y a même la vidéo vers la fin du long métrage avec les extraterrestres en arrière-plan derrière un cheval déféquant des tombereaux de merde ! Qui a dit que les Wayans étaient trop vulgaires !

Je venais juste pour vous souhaiter bonne chance, nous comptons sur vous !

streaming film complet