Download in HD

Dark Was the Night

Film de Jack Heller Drame, Épouvante-horreur et thriller 1 h 30 min 24 juillet 2015

Avec Kevin Durand, Bianca Kajlich, Lukas Haas

Dans la ville isolée de Maiden Woods, une compagnie d'exploitation forestière a perturbé l'équilibre de la nature. De la forêt surgit une créature maléfique qui menace les habitants des environs. Leur seul espoir : le shérif et son fidèle adjoint.

Je n'avais pas d'attente particulière à propos de "Dark was the night" que je me suis décidé à voir grâce à la présence de Kevin Durand. Et puis un petit film d'horreur, ça occupe toujours bien une soirée !

Et au final j'ai plutôt bien accroché au film. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de monstre qui mise plus sur la suggestion que sur les scènes chocs. Ici on ne voit que très peu la bestiole en question et on s'attarde plus sur l'ambiance au sein de la ville et sur les traces qu'elle laisse derrière elle. Ce n'est pas non plus un film gore ou très effrayant, il faut peut être plus le voir comme un film fantastique qui prend son temps avec un léger supplément de tranche de vie et d'horreur.

J'apprécie aussi la quasi absence de scare-jump (je n'aime pas ce procédé). Il y en a bien un ou deux qui trainent, mais ils sont justifiés et bien insérés dans leurs scènes.

Les acteurs sont plutôt bons et charismatiques, en particulier Kevin Durand mais aussi son adjoint ainsi que quelques autres -je dois avoir une faiblesse pour les jolies blondes-. La réalisation quand à elle oscille entre le bon et le passable. Jack Heller a eu la main lourde sur les filtres, certaines scènes de jour paraissent plus sombres que les scènes de nuit et certains clichés auraient pu être évités, surtout vers la fin...

Au final j'ai passé un bon moment, mais il ne faut peut-être pas s'attendre à voir un film 100% horreur.

streaming film complet