Download in HD

Coeur de dragon 3

Film de Colin Teague Aventure et fantasy 24 février 2015

Avec Jassa Ahluwalia, Jonjo O'Neill, Jake Curran

Troisième volet de la saga Coeur de dragon. Gareth se lie d'amitié avec Drago, un dragon cible d'un cruel sorcier.Gareth va apprendre la véritable nature de la chevalerie

Cœur de Dragon 3, suite du contestable Cœur de dragon 2 lui-même suite de Cœur de dragon déjà bien mieux. Ces suites sont typiquement le genre de suite à ne pas faire. Le premier Cœur de dragon est déjà "kitch " à souhait (mais bon c'est les années 90, donc ça passe bien, sans parler du fait que visuellement pour l'époque Draco était vraiment pas mal), mais les suites gardent cette sauce "kitch " qui passe nettement moins. Pourquoi ? Acteurs et effets spéciaux. Déjà le premier avait un Dennis Quaid (Bowen) du tonnerre et un David Thewlis (Le petit merdeux de roi si vous voyez pas, car entre ce rôle et celui de Remus dans Harry Potter on le reconnait tout simplement pas) qui fait un travail remarquable. Et, même si ce n'est que dans la vo, il faut souligner que Draco était doublé par Sean Connery. C'est dire le boulot derrière. Je soulignerai pas d'autres acteurs, mais les autres restaient corrects (vu les bagages de certains heureusement).

Mais c'est la dégringolade pour Cœur de dragon 2 ... Scénario très semblable, effets semblables et moins bons acteurs ... Et autant Draco en 1996 c'est cool, autant en 2001 on accepte mais ça fait mal de voir aucune évolution. Vu que le 1 est passé assez inaperçu, sans être complètement invisible non plu, ils ont dû se dire que ça ne valait pas le coup de se donner des moyens.

Et que fut ma surprise après ce 2 pas fifou de voir un Cœur de dragon 3. Je me demande sincèrement ou ils obtiennent l'argent pour faire une suite d'un film s'étant viander ... Reprenez tout les défauts du 2, ajoutez 14 ans, quelques acteurs perdus (notamment l'actrice de Supergirl) et voici Cœur de dragon 3 ! Non plus sérieusement le 2 n'était pas bon, le 3 est exécrable. Même Eragon est un meilleur film c'est dire ! Même dans Eragon ils se sont donnés des moyens, ici rien ! Je ne suis pas très attentif sur les cuts, mais même moi je n'ai pas pu le supporter où par moment les cuts sont extraordinairement mal fait (Principalement quand ils échangent les acteurs contre des mannequins ou des cascadeurs ... On le voit à 30 km).

Et vous voulez rire ? Une suite à ce film est sortie cette année Dragon Heart, La Bataille du Cœur de feu (suite totalement invisible au vu des très rares notes du le site). Faudra que je le regarde, ne serait-ce que pour me poser quelques questions existentielles comme "Mais où obtiennent-ils l'argent ?"

Plus sérieusement, je ne conseil pas ce film. Si vous n'avez pas lu la série de roman Eragon, le film Eragon est bien mieux (Et si vous avez lu les livres, alors vous serez une personne de plus à vouloir faire une pétition contre le réal).

streaming film complet