Download in HD

Les 2 font la « Père »

Film de Walt Becker Comédie 1 h 28 min 25 novembre 2009

Deux hommes divorcés sont débordés lorsqu'il s'agit de s'occuper de leurs enfants. En les amenant en camp de vacances, un quiproquo s'installe.

Dans le podcast "How did this get made", le comédien Paul Scheer et ses acolytes s'amusent à déconstruire de mauvais films, essayant tant bien que mal de répondre à la question faisant office de titre : comment-est-ce qu'un truc pareil a pu se faire ? Après quelques épisodes se suffisant à eux-mêmes, ils décident de traiter de "Old Dogs" (titre VO) et préviennent à de nombreuses reprises que ce film est à voir absolument avant d'écouter le podcast.

J'ai donc regardé cette chose.

Bon sang.

Ce film est un amoncellement de nawak interminable dans lequel rien, absolument rien, n'a de sens. Je ne parle pas nécessairement d'incohérences mais bien de situations n'ayant pas la moindre raison d'exister, même dans la diégèse d'un film parti tellement loin qu'il n'en a plus rien à foutre des apparences. John Travolta et Robin Williams sont donc représentants d'une firme de marketing sportif (et peu importe ce que ça signifie) sur le point de signer le deal de leur vie avec "les japonais" (on ne sait pas ce qu'est le deal ni pourquoi ils ne sont pas déjà retraités mais peu importe). Sept ans plus tôt, suite à son divorce, Williams est déprimé et Travolta l'embarque pour une virée à Miami. Virée alcoolisée qui poussera Williams à avoir un plan d'un soir avec Kelly Preston - madame Travolta à la ville - et l'épouser immédiatement pour annuler le mariage le lendemain après avoir dessaoulé. Cette histoire désopilante convainc les japonais que nos deux guignols l'homme de la situation, je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableaux très clairs, vous semaine prochaine et sans faute. Seulement voilà Kelly Preston recontacte Robin Williams, lequel espère bien pouvoir la re-séduire des fois que, mais elle lui annonce qu'elle part en prison pour quelques semaines pour un motif dont on se tape. Et elle lui présente ses enfants. Des jumeaux. Qui ont sept ans. Vous voyez certainement où on se dirige.

Bref je ne vais pas refaire le film, si vous avez vraiment envie de vous infliger ça vous pouvez y aller mais ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus. J'ai mis un point de rab parce que j'ai quand même rigolé quand au début Robin Williams shoote un ballon de foot en plein dans la gueule d'un enfant parce que ça me fait rire de voir des enfants en prendre plein la gueule. Je suis un monstre.

streaming film complet