Download in HD

The Ring Virus

Film de Kim Dong-bin Épouvante-Horreur 1 h 48 min 12 juin 1999

Une journaliste enquête sur l'existence d'une cassette vidéo et les morts mystérieuses qui arrivent à ceux qui la visionnent, dont sa nièce.

Étrangement, les américains ne furent pas les premiers à s’atteler à un remake de Ring. Les coréens furent ceux là, avec The Ring Virus…

Pas de surprise avec le scénario qui reprend celui du premier film : une femme et un policier enquête sur une séries de morts liées à une mystérieuse vidéo. Là où cette version sort du lot, c’est dans sa maniére de traiter l’histoire. L’aspect horrifique est mis aux oubliettes pour lui préférer une enquête aux relents fantastiques. Un choix payant globalement car si l’on peut regretter une duré un poil excessive (le film dure 1H46), on rentre plus facilement dans l’histoire, la seule vraie séquence d’horreur devenant alors plus un hommage qu’autre chose tant elle est traitée avec respect, mais aussi en y ajoutant les codes coréens du genre.

Si on se demandera forcément ce que l’entreprise apporte à la sage, et quel intérêt elle peut avoir, on ne peut que reconnaitre qu’il s’agit ici d’une trés bonne adaptation de la version Japonaise et il n’y a pas grand chose à lui reprocher, si ce n’est l’absence globale de surprise. Un film à voir malgré tout pour les fans de la franchise !

streaming film complet