Download in HD

Minkey, le roi des espions

Film de Robert Vince Aventure 1 h 20 min 24 janvier 2006

Avec Barry Bostwick, Jay Brazeau, Richard Kind

Après avoir été séparé de ses maîtres pendant une dizaine d'années, Minkey, un singe, ancien espion, devenu vedette de cirque, retrouve son partenaire Mike pour sauver la fille de ce dernier, une fille de 13 ans prénommée Amélia, et également sauver le monde des griffes du diabolique Dr Farley...

Spymate raconte l'histoire improbable d'un duo d'espions : un humain, incarné par le célèbre machin chose, et l'autre chimpanzé sorti tout droit des labos secrets de la CIA. D'où le titre "Spymate" = Spy et Primate et jeu de mot avec "mate", le pote, le compagnon. A la retraite nos deux compères vont tout faire pour retrouver Amelia, la fille de machin chose, capturé par le Docteur Farley dans le cadre d'une expérience pour pourrait bien conduire le monde à sa perte.

On est sur les bases d'un film d'espionnage bubblegum assez classique mais le scenar est juste fou. La gamine se fait kidnapper sans même s'en rendre compte (elle ne s'en apercevra qu'au bout d'une heure de film!!), le scientifique le plus célèbre de la planète demande au père de ne pas appeler la police, père qui je le rappelle bossait à la CIA et scientifique, je le rappelle, le plus connu de la Terre donc facilement trouvable, le père s'allie avec une troupe de circassien (!!!), Minkey rencontre des ninjas et est l'incarnation d'un demi dieu etc etc

D'un autre côté quand on a pour héros un singe faut pas s'attendre à ce que tout tienne la route. Mais, étrangement, le film n'est pas si dégueulasse comme ça. Bon, ok c'est super mal joué (mention spécial au Docteur Amour incarnée par une Sud Africaine qui tente de jouer une française mais qui lui fait un accent allemand/russe) et les effets spéciaux viennent tout droit des années 90 mais Spymate demeure sympathique. On est entre spykids et power rangers. Ok, je ne l'aurais jamais vu au ciné, ni même vu en dvd mais je m'attendais à bien pire. Je crois que ça tient à Minkey. Le singe est juste le meilleur acteur du film. Et tout ce qu'il fait est cohérent et efficace. Là où les autres personnages semblent faire portnawak (genre l'homme de main de Farley, incompétent au possible), Minkey lui assure! Il n'est jamais montré comme ridicule ou drôle. Non, c'est lui le boss. Et rien que ça ça sauve le film. D'ailleurs, Spymate n'est pas sur nanarland.

Oui le film est mauvais, les acteurs sont mauvais, le scenar est débile mais au final ce n'est pas le pire film que j'ai vu sur netflix.

streaming film complet