Download in HD

Stand by me Doraemon

Film de Ryuichi Yagi et Takashi Yamazaki Animation et drame 1 h 35 min 8 août 2014

Avec Wasabi Mizuta, Megumi Oohara, Satoshi Tsumabuki

Quel dommage qu'il ne soit jamais passé par la case ciné en France, serait-il trop dur pour les mioches européens. Oui Stand By Me Doraemon, adaptation 3D du cultissime manga est une leçon de vie que devrait suivre la nouvelle génération.

Arrêtes de ne compter que sur les autres, tes actions ont des conséquences, ton empathie te rendra meilleur, la facilité se retournera souvent contre toi, affronte tes problèmes pour avancer, autant de leçons que devra suivre Nobita pour atteindre le bonheur.

Nobita est un raté, son futur n'est qu'une succession d'échec, un parent du futur va tenter de changer son destin en voyageant dans le temps afin de lui attribuer les service d'un Chat Robot, Doraemon qui va l'aider dans sa quête d'une vie meilleure. Tout n'est pas simple même pour un chat robot aussi exceptionnel car Nobita est impatient, pleurnicheur, facilement désoeuvré et très maladroit mais petit à petit le bon à rien irrécupérable va s'améliorer au contact de son nouvel ami et des inventions abracadabrantes qu'il mettra à sa disposition.

Niveau technique assez impressionnant pour une production 3D japonaise de 2014 (je m'attendais à quelque chose de moins abouti), la réal offre son lot de séquences fun et d'aventure, les personnages sont fidèles au manga même si on s'attarde essentiellement sur Nobita, Doraemon et Shizuka.

Là ou le film diffère d'une production américaine c'est que l'humour côtoie le drama, les actions de Nobita liées aux inventions de Doraemon peuvent entrainer des conséquences dramatiques et il ne faudra pas s'étonner d'avoir parfois l'oeil humide devant certaines situations, autant de scènes qui feront évoluer Nobita. Après oui Nobita a une vision caricaturale d'un avenir japonais heureux mais n'oublions pas que c'est un enfant des 70's.

Bref un film très sympa et ça chante pas, merci _

streaming film complet