Download in HD

Pinocchio et L'Empereur de la Nuit

Long-métrage d'animation de Hal Sutherland Animation, aventure et fantastique 1 h 27 min décembre 1987

Avec Edward Asner, Tom Bosley, Lana Beeson

Voilà un an que Pinocchio est devenu un véritable petit garçon. La bonne fée est présente à son anniversaire et pour le féliciter de s'être bien comporté, elle donne vie à une marionnette en forme d'insecte que le garçonnet a fabriqué de ses mains et qu'il décide de nommer Willy. Dans le même...

Dans les années 80, les studios Disney avaient comme projet de faire des suites à leurs longs-métrages, mais le projet fut abandonné dans cette période.

Ça n'a pas empêché un autre studio de lancer ce projet de suites.

''Pinocchio et L'Empereur de la Nuit'' devait être la suite officielle du Disney des années 40, mais ce studio n'a pas eu les droits de Disney, donc ils ont dû faire des modifications sur le scénario et les personnages.

Petit problème, ce studio n'a pas eu assez d'argent pour faire une suite égale ou supérieure au film de Disney, du coup, on a une animation très limitée et moins de chansons.

Autre problème, ce manque d'argent va poser problème pour vendre le film et le studio Disney va mettre des bâtons dans les roues à ce studio.

''Pinocchio et L'Empereur de la Nuit'' sera un échec commercial et critique et tombera dans l'oubli. Le studio fermera ses portes après l'échec de son deuxième film ''Blanche-Neige et le Château hanté''.

Concernant mon avis sur cette suite, ''Pinocchio et L'Empereur de la Nuit'' est un film très sympathique qui arrive à nous divertir avec son histoire assez étrange.

On a des bonnes musiques, mais elles sont vite oubliables.

Pour l'animation, il est vrai que c'est très limité avec une grande partie des personnages, il n'y a que l'Empereur de la nuit qui soit bien dessiné. Mais on a une ambiance assez sombre et marquante.

Et pour les personnages, ils sont attachants et compatibles pour une histoire de Pinocchio.

Pour résumer, ''Pinocchio et L'Empereur de la Nuit'' est une suite inférieure à ''Pinocchio'' de Disney, mais elle arrive à être créative et nous laisse un bon souvenir malgré ses défauts.

streaming film complet