Download in HD

One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Long-métrage d'animation de Mamoru Hosoda Animation 1 h 32 min 5 mars 2005

L'équipage du Chapeau de Paille décide de prendre quelques jours de repos sur l'île du Baron Omatsuri. Mais, à leur arrivée, ils découvrent que l’accueil n'est ouvert qu'à ceux qui sont capables de gagner une série d’épreuves individuelles. Peu à peu, l'équipage entre dangereusement en compétition.

Un film que l'on pourrait découper en deux parties: Une première qui tient fortement de l'univers de One Piece que l'on connait. On y sent même un petit air de Davy Back Fight dans les diverses épreuves proposées à l'équipage qui doit confronter les champions locaux. On y retrouve même certains éléments (les équipes, la course en bateaux, la bouée que l'on doit jeter sur l'adversaire, la rivalité Zoro/Sanji...), mais le tout est assez inspiré pour ne pas devenir redondant et un copié/collé du combat contre l'équipage de Foxy.

Petit à petit néanmoins l'histoire entre peu à peu dans la deuxième partie, beaucoup plus sombre, où Luffy tentera seul de sauver son équipage dont l'amitié est mise à rude épreuve.

Le dessin lui est différent des autres films, dans un style beaucoup plus "plat" qui colle néanmoins très bien à l'ambiance générale, que ce soit l'amusement insouciant du début ou la suite plus sombre. Au final un long-métrage qui garde les éléments qui ont fait le succès de la griffe One Piece mais qui sait aussi sortir des sentiers battus en nous offrant une histoire plus noire qu'à l'accoutumée. Les Mugiwara n'ont pas fini de nous surprendre.

streaming film complet