Download in HD

Lost for Words

Film de Stanley J. Orzel Drame et romance 1 h 43 min 18 mars 2013

Avec Jennifer Birmingham, Candy Cheung Suet-Kan, Joman Chiang

Deux destins se croisent, lui est américain au passé difficile, elle est une jeune danseuse envoûtante. Ainsi prend forme une histoire d'amour...

Stanley J. Orzel est un Américain expatrié à Hong Kong depuis bon nombre d’années. Il réalise aujourd’hui des films pour rendre hommage à son pays d’accueil. Lost for Words fait partie de ceux-là.

Comédie romantique tout ce qu’il y a de plus classique sur le papier, Lost for Words est pourtant un très bon film, En effet, Stanley J. Orzel ne semble pas réellement intéressé dans l’amourette entre les excellents Sean Faris et Grace Huang mais plus dans une lettre d’amour à Hong Kong, avec des plans d’une beauté incroyable dans le centre très urbain puis les alentours plus verdoyants. Pourtant, l’intrigue est plutôt bien exécutée, manquant pourtant cruellement de suspense, avec une jolie idée quant au double langage de Hong Kong (anglais et cantonais, où chacun des personnages apprend à l’autre le sien) et de solides seconds rôles joués par de très bons acteurs comme Terence Yin, Joman Chiang et surtout Will Yun Lee, qui n’est jamais aussi performant que lorsqu’il joue le bon pote. Bien sûr, le film s’écrase un peu dans les quinze dernières minutes lorsqu’il quitte Hong Kong et qu’il s’aventure dans le Mainland, mais Lost for Words a déjà conquis les cœurs à ce moment-là.

Aussi touchant que drôle, pour tout spectateur qui voudra bien se prendre au jeu, Lost for Words est un très bon divertissement, une comédie romantique dans laquelle Hong Kong est le personnage principal.

streaming film complet