Download in HD

La Chevauchée des sept mercenaires

Film de George McCowan Western 1 h 40 min 1 août 1972

Chris, devenu marshal, s'est finalement décidé à fonder un foyer jusqu'à ce que des bandits dévalisent la banque et tuent sa femme.

Sur le nom d'un film qui a fonctionné les producteurs peuvent allégrement tirer plusieurs films au premier, c'est une fois de plus le cas avec la chevauchée des sept mercenaires. On prend la même formule que le premier et on recommence car l'histoire est la même que celle du film d'origine enfin dans les grandes lignes. Heureusement que Lee Van Cleef est là car il apporte beaucoup de qualités au film, sans lui pas certain que ça se supporte jusqu'au bout. Le film démarre correctement même si ça n'a rien d'extraordinaire, ça reste plutôt correct dans le genre série B. Enfin quand on entend la musique d'Elmer Bernstein qui semble grandement avoir été trafiquée pour le film on voit tout de suite qu'il y a un problème, la musique est rejouée, alors elle se reconnait mais le son cloche. Cette relecture d'Elmer Bernstein est nettement en dessous de l'originale elle est bien moins efficace.

Chris est le shériff d’une petite, il est impitoyable face aux voleurs, pourtant sa femme lui demande d'intervenir afin de libérer un jeune prisonnier qui a pillé un commerce, Chris ne veut pas, mais comme il n'est pas sans cœur il finira par céder à la femme qu'il aime. Bon on voit rapidement ce qu'il va se passer avec cette intrigue, le jeune va recommencer et pour protéger leur fuite les trois brigands vont prendre en otage la femme du shériff. Quelques jours plus tard le shériff retrouvera sa femme violée et morte, quand il découvre le corps il n'ira même pas la voir et ne lui offrira pas de sépulture avec la fameuse croix constituée de deux branches. Pour un homme follement amoureux il n'a pas vraiment de respect pour celle qu'il a aimé. Maintenant il n'a qu'une envie faire payer la morte de sa femme, il retrouve deux des jeunes gens et les tues, là encore il partira sans prendre le soin de récupérer le moindre billet du butin volé à la banque, il laisse tout sur place, sacoches et cadavres. Voilà une belle faute professionnelle qui devrait être punie par l'ordre des shériffs. Le jeune qu'il a libéré est lui parti au Mexique, route que le shériff va suivre.

Au Mexique il va aider un village de femmes harcelées par le gang d'un vilain chef à moustache et sombrero. Le shériff constitue une équipe avec des criminels pour aider ces femmes, autant dire que l’intérêt s'est perdu depuis un petit nomment déjà. Parmi ces femmes le shériff retrouvera instantanément l'amour, donc il a bien fait de laisser son ancienne femme pourrir au soleil, de toute façon à quoi pouvait elle bien lui servir maintenant, elle ne pouvait plus lui faire à bouffer. La Chevauchée des sept mercenaires n'a rien de terrible c'est même largement dispensable.

streaming film complet