Download in HD

Fight Games 2

Film de Jay Baruchel Comédie et sport 1 h 41 min 17 mars 2017

Avec Seann William Scott, Alison Pill, Marc-André Grondin

Doug Glatt et son équipe de hockey font face à de nouveaux joueurs.

Le premier Goon (ou Fight Games en France) avait remporté un petit et inattendu succés. Mais franchement, aucune suite n’est aussi inutile que celle ci…

On retrouve Doug Glatt, quie st nommé capitaine de son équipe. Cependant, elle connait un début de saison trés difficile et le propriétaire du club engage son fils pour remplacer Glatt aprés qu’un affrontement entre les deux ait laissé Glatt avec le bras cassé. Aprés un bref passage dans les assurances, pour assumer ensuite sa fonction de pére à venir, il revient dans son équipe, en concurrence avec le nouveau venu…

Pour la premiére fois, Jay Baruchel passe derriére la caméra, tout en restant devant et en assumant la fonction de Co-Scénariste. Probablement trop. Car si sa mise en scéne est fonctionnelle, son film souffre d’un scénario franchement simpliste. Autant que son personnage principal, attachant simplet prêt à se battre à chaque instant; C’est pourtant ce personnage qui justifie que l’on puisse trouver le film un peu attachant et acceptable malgré tout. Et le casting, tout a fait au niveau.

On peut aussi regretter la tendance de l’écriture à nous sortir du film pour aligner quelques scénes de comédies à bases de blagues salaces franchement lourdes, déplacés, et pas bien drôles. Ce qui sent le remplissage alors que le reste est assez banal, sans pour autant être à jeter.Heureusement qu’il aligne d’excellents seconds rôles (Kim Coates, Callum Keith Rennie, Marc-André Grondin, Allison Pill, Liev Schreiber…) et qu’il conserve un vrai capital sympathie. Mais espérons que la saga s’arrête là…

streaming film complet