Download in HD

Le Nouveau

Film de Rudi Rosenberg Comédie 1 h 21 min 23 décembre 2015

Avec Max Boublil, Raphaël Ghrenassia, Joshua Raccah

La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ». Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui...

Cringe (to) vb. int. : néologisme angliciste, désignant l'épreuve d'un malaise intangible dû à la perception ou la réminiscence de personnes engagées dans des relations sociales incommodantes.

Cringe (le) n. c. (masc.) : manifestation physique de l'action de cringer, aussi connue sous la forme "embarras". Les symptômes les plus ostentatoires impliquent un rétrécissement de la base trachéale, un roulement des yeux dans leur orbite, une sensation de picotement dans le bas des omoplates, ainsi que l'irrépressible envie de murmurer ou chantonner à voix audible afin de chasser le sentiment de malaise envahissant.

Exemples : - "Je suis retombé sur une critique que j'ai écrite en 2001, le cringe est puissant avec celle-ci." -HarmonySly, 2015 - "I need feminism because waifus deserve the same respect as women." -GehinChan1988, 9GAG - "L'autre jour mon père est rentré dans ma chambre alors que je jouais à FFX-II. Quand Yuna a commencé à se transformer, j'ai éteint la console et suis allé me mettre zermi sous la douche." -Auteur inconnu, circa 2004 - "Tiens moi aussi ma mère m'envoyait à l'école avec une boîte de Ferrerro Rochers pour me faire des amis. Hmm bop, humhum hmm bop, doo-da-doo hmm bop, woooohohoho." -HarmonySly, 05 janvier 2016

Voir aussi : - Anges de la Téléréalité (les) : émission de téléréalité élevant le cringe au rang de sport national. - Leeb, Michel (pers.) : raciste français, auto-proclamé humoriste. - Cette scène de relation sexuelle soft au milieu du film familial du dimanche soir sur TF1 : 37,4% de parts de malaise. - Le Nouveau, Rudi Rosenberg (2015) : compilation de 80 minutes des moments les plus embarrassants de la vie d'un collégien, ceux que l'on avait mis 15 ans à enfouir aux tréfonds de son subconscient et qui reviennent nous hanter avec la virulence d'un coup de planche cloutée dans les parties génitales. Incluent, mais ne sont pas limités à : paroles déplacées à l'encontre d'une camarade de classe handicapée, papiers volants "esse-que tu veu sortir avec moua?", repas tout(e) seul(e) à la cantine, chorale du collège, sens de la répartie affligeant, liste des gens que j'aime (par ordre de préférence), la (douloureuse) réalisation en sortant de la séance que notre vie d'adulte est finalement horriblement proche de notre vie de collégien(ne), ou encore notamment cet instant où l'on se rend compte qu'une actrice de 28 ans a joué le rôle d'une élève de 13 ans sans que cela ne paraisse choquant. Expérience égotique vivement conseillée.

Ne pas confondre : - Gringe (pers.) : rappeur cergyssois aux textes branleurs mais pas cringés.

streaming film complet