Download in HD

Doctor Who : The Curse of Fatal Death

Téléfilm de John Henderson (I) Comédie et science-fiction 23 min 12 mars 1999

Avant de pouvoir mener une vie calme et tranquille d'homme marié, le Docteur doit affronter une dernière fois son terrible ennemi dans un combat mortel ...

Haha, je ne pensais pas qu'il y avait une fiche SC pour Curse of the Fatal Death ^^ Sorti en 1999 à l'occasion d'un équivalent anglais du telethon, cet épisode scénarisé par Steven Moffat est un pastiche absolument génial de la série Doctor Who qui est une véritable institution en Grande-Bretagne (à savoir qu'en 1999 DW était en arrêt depuis déjà 10 ans).

Créée dans les années 60, cette série est forcément passée par tous les styles et toutes les modes de ses époques; piochant ici et là des ficelles scénaristiques qui nous semblent maintenant absolument dépassées mais qui font cependant la base de son charme désuet. Se moquant de ses ficelles et de ses mauvaises habitudes sans tomber dans la caricature méchante, c'est avant tout une déclaration d'amour à la série qui est réalisée ici.

Nous retrouvons donc des figures phares du programme, tels le Master, les Daleks, le compagnon du Doctor mais également les plans machiavéliques (les contres-plan machiavéliques... et les contres-contres-plans machiavéliques.... et les contres-contres-contres... enfin bref vous avez compris) , les voyages temporels et bien entendu, la capacité du Doctor à se régénérer. Les références à la série originale sont nombreuses et les acteurs (une pléthore de noms célèbres du cinéma et théâtre britannique) , menés par un Rowan Atkinson plus vrai que nature dans le rôle du Doctor, sont juste excellents.

On surfe sur du non-sens typiquement british qui part dans tous les sens et personnellement, c'est le genre d'humour qui m'achève à chaque fois.

streaming film complet