Download in HD

Une belle rencontre

Film de Lone Scherfig Comédie, drame et romance 1 h 57 min 21 avril 2017

Avec Gemma Arterton, Sam Claflin, Bill Nighy

Une équipe de tournage essaye de redonner du courage à l'Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale en tournant un film de propagande après le "Blitzkrieg".

Je n'avais jamais entendu parlé de ce film et je doute d'ailleurs qu'il soit sorti dans les salles françaises - autrement je serais allée le voir - ; c'est donc avec surprise que j'ai découvert son existence sur Amazon Prime ou OCS (j'ai oublié et il n'est désormais plus disponible sur aucune des deux plateformes).

Gemma Arterton, Sam Claflin, Bill Nighy : c'est ce que j'appelle un casting attrayant! Et en effet, le trio a su répondre à mes attentes.

Je suspectais le film d'être une énième comédie romantique et au final j'ai découvert une oeuvre mixant le genre historique, le drame, la romance (quand même) mais aussi la politique par petites doses et tout ça avec de l'humour anglais comme on l'apprécie.

D'autre part, toute l'intrigue tourne autour du personnage féminin qui se retrouve un peu par hasard dans le monde du cinéma et découvre une carrière qui la passionne et lui permet d'être indépendante.

C'est donc un film qui surprend par les nombreux thèmes qu'ils abordent et par sa fin carrément tragique (moi qui aime les happy ends, je n'ai pas été servie).

Ce que j'ai notamment appris en écrivant cet article c'est que Lone Scherfig est aussi la réalisatrice des films Une éducation (2009) et Un jour (2011) que j'ai tous les deux en DVDs et que j'avais, vous l'aurez compris, beaucoup aimé. Il me reste désormais à voir The Riot Club (2014) avec Sam Claflin notamment - pas certaine que ce soit un chef d'oeuvre cependant - hahaha.

Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog : https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema

streaming film complet