Download in HD

The great Buddha

Court-métrage de Huang Hsin-Yao 23 min 3 juillet 2015

Une statue de Bouddha, trois hommes et une femme mystérieuse. Leur rencontre inattendue crée un moment de suspense. Le Bouddha va-t-il les protéger? Veillera t-il sur ces êtres insignifiants et infortunés? Finalement, n’est-il pas qu’une simple statue…

The great Buddha (2014) - 大佛 / 23 min Réalisateur : Hsin-Yao Huang - 黃信堯 Mots-clefs : Taiwan ; Moyen Métrage ;

Le pitch : Une statue de Bouddha, trois hommes et une femme mystérieuse. Leur rencontre inattendue crée un moment de suspense. Le Bouddha va-t-il les protéger? Veillera t-il sur ces êtres insignifiants et infortunés? Finalement, n’est-il pas qu’une simple statue…

Premières impressions : Le réalisateur indépendant plutôt habitué aux documentaires a présenté son travail dans de nombreux festivals et a même remporté plusieurs prix pour ses documentaires. The great Buddha est son premier film de fiction.

Tout en noir et blanc, voilà un film de 23 minutes qui m'a semblé durer des heures. Une sorte de mini thriller contemplatif dont les dialogues ont peiné à éveiller ma curiosité. La réalisation, le manque de rythme n'a pas fonctionné sur moi, pas plus que le fort contraste de l'image.

Dommage.

streaming film complet