Download in HD

Kekexili, la patrouille sauvage

Film de Lu Chuan Drame et aventure 1 h 35 min 10 octobre 2004

Pour empêcher le massacre des dernières antilopes du Tibet, une patrouille de volontaires part à la recherche d'un gang de braconniers sur les plateaux du Kekexili. Une poursuite impitoyable s'engage entre les deux groupes dans des conditions extrêmes, à 5000 mètres d'altitude.

Ce film décrit la lutte désespérée d'une patrouille de garde-chasse tibétains, il me semble qu'ils étaient tibétains, mais je peux me tromper, contre des chasseurs d'antilopes venus de Chine, encore une fois je peux me tromper. Ce sont des antilopes très rares et protégées, je crois me souvenir qu'elles sont chassées pour leurs fourrures, et le chef de ce petit groupe mal équipé, mal payé, a décidé qu'elles ne devaient pas disparaître pour satisfaire la convoitise de quelques hommes avides. Il l'a décrété, c'est comme ça, et ils préferera perdre tout son groupe plutôt que s'avouer vaincu.

Les paysages sont superbes, le suspense est vraiment tendu, qui aura la peau de qui, d'autant plus que le réalisateur nous fait comprendre que les hommes aussi ont besoin de vivre.

Un film magnifique, qui m'a marqué au fer rouge il y a dix ans.

Le titre anglais est meilleur, je pense, 'Kekexili, the mountain patrol"

streaming film complet