Download in HD

No Mercy for the Rude

Film de Park Chul-hee Policier 1 h 53 min 24 août 2006

Orphelin et handicapé par de sérieux problèmes d'élocution, Killa a toujours été l'objet de moqueries. Il décide très tôt de ne plus parler et de subir une intervention qui mettra fin à son infirmité. Pour ce faire, il doit gagner beaucoup d'argent. Il devient tueur...

No Mercy for the Rude est un bon film, si vous débutez dans le cinéma Coréen vous y verrez peut être un film génial, mais en ayant vu un paquet je ne suis pas aussi enthousiaste . C'est sympa mais ... Ce film est l'exemple même du métrage qui a le cul posé entre deux chaises et qui ne sait pas ou s'assoir une bonne fois pour toute . D'un coté le film penche dans le film de gangster sombre et violent, de l'autre la comédie sentimentale avec un humour léger et absurde .

Quand je dis que le film est entre deux chaises c'est réellement le cas, le coté comédie sentimentale ne prend pas assez pour toucher et vraiment faire rire (on garde le sourire mais pas plus), le coté gangster ne semble pas assez crédible, pas assez violent etc ... Donc c'est cool y'a une ambition folle de la part du réalisateur mais dans le fond c'est pas totalement maitrisé .

J'ai trouvé le temps un peu long mais globalement bien rythmé donc on évite de s'ennuyer, l'humour ne sombre pas dans le truc lourd et gras et reste très agréable .

Comme je l'ai dis ce film est génial pour ceux qui commencent le cinéma Coréen en douceur car on y retrouve tout les ingrédients qui en font leur Cinéma, le héros avec un handicap mais qui n'est pas niais, le coté violent et décalé, l'humour qui représente parfaitement l'humour Coréen sans trop être appuyé, la réalisation et les acteurs enfin tout transpire la bonne petite production made in Korea . On retrouve tout le style qui peut former une bonne comédie ou un bon film de gangster Coréen mais les deux mélangés ici ne m'ont pas totalement convaincus .

Sympa mais sans plus, ce film aurait pu être mieux traité pour offrir quelque chose de plus centré dans l'humour ou la violence .

streaming film complet