Download in HD

The Vault

Film de Dan Bush Policier, Épouvante-horreur et thriller 1 h 31 min 1 septembre 2017

Avec James Franco, Scott Haze, Taryn Manning

Deux soeurs sont obligées de cambrioler une banque afin de sauver leur frère. Le hold-up se déroule sans problème jusqu'à ce que le directeur de l'agence leur indique la chambre forte qui se situe au sous-sol et où vit le mal à l'état pur...

Sorti fin 2017 en VOD , le dernier de Dan Bush repose sur un concept inédit s'il en est : mêler film de braquage et film d'horreur ( ou de maison hantée ). Qu'en est - il ?

Deux soeurs sont obligées de cambrioler une banque afin de sauver leur frère. Le hold-up se déroule sans problème jusqu'à ce que le directeur de l'agence leur indique la chambre forte qui se situe au sous-sol et où vit le mal à l'état pur...

Le film est à prendre pour ce qu'il est : un essai et n'a pas pour vocation de se prétendre être autre chose que ce qu'il est. Il est donc difficile de comprendre la sévérité des critiques tant le film n'est pas long et qu'il serait insultant de dire qu'il nous fait perdre une heure et demie de votre vie.

Au niveau de la réalisation , Dan Bush semble complètement maîtriser les codes du film de braquage : rapide , vif , le montage rend énergique une situation qui se prépare lentement pour au final rentrer dans le vif du concept. La tension est au rendez - vous et le film jongle avec ses personnages avec aisance. Cependant , le côté horrifique ne fonctionne pas car trop prévisible et pas assez poussé. Jusqu'à se demander si le réalisateur était plus à même de réaliser juste un simple film de braquage... Le générique ainsi que le choix musical au début et à la fin du film sont excellents et donnent une saveur à l'ensemble.

Le scénario , quand à lui , est bourré de bonnes idées mais , comme le côté horrifique , peut décevoir tant on a l'impression que le côté horrifique n'est pas abouti et/ou pas assez maîtrisé. Néanmoins , le concept est intéressant et le film sait prendre son temps quand il faut et instaurer une ambiance. Le film ne sait d'ailleurs pas quand s'arrêter au bon moment et choisit une fin beaucoup trop prévisible et déjà vue alors qu'il aurait pu se conclure sur un twist magistral qui finit de montrer que le tout se révèle très imaginatif.

Les acteurs font le job mais il est plaisant de retrouver Q'Orianka Kilcher après L'Aliéniste qui encore une fois est excellente et James Franco , le plus gros atout de ce film sans aucun doute.

Oui , le projet n'est pas totalement abouti. Oui , ça aurait pu être mieux. Mais il y a tellement de bonnes choses qu'il serait idiot de se priver.

streaming film complet