Download in HD

Death Wish

Film de Eli Roth Action 1 h 49 min 9 mai 2018

Avec Bruce Willis, Vincent D'Onofrio, Elisabeth Shue

Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la...

Paul Kersey, chirurgien urgentiste, vit heureux avec sa femme et sa fille Jordan dans les beaux quartiers de Chicago. Un soir, sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal, sa fille tombe dans le coma. Paul Kersey décide de se venger.

Death wish est un film d'Eli Roth de 2018. Il s'agit du remake d'un justicier dans la ville (Death wish) de 1974 avec Charles Bronson. A l'époque, l'insécurité des grandes villes, New York en tête avait vu proliférer, avec plus ou moins de réussite, nombre de vigilante movies américains (la saga des Un justicier dans la ville, Vigilante, Le droit de tuer, Le justicier de New York...).

Mets ta cagoule Paul! Death wish 2018 est un vigilante movie honnête qui privilégie l'action. Le scénario qui voit un bon père de famille aisé se transformer en tueur de sang froid qui a l'opportunité de se venger des hommes qui ont détruit sa famille est plutôt pas mal. Très vite, ce justicier encapuchonné est surnommé "le croque mort" par les habitants de la ville qui sont assez nombreux à se féliciter de sa façon expéditive de gérer la délinquance sévère.

La réalisation d'Eli Roth (Hostel, the green inferno, Cabin fever..) ne fait pas trop d'éclaboussures, à l'exception d'une scène de lacération du nerf sciatique d'un des "lascars" par Paul Kersey. Il semblerait que pour le rôle principal, Sylvester Stallone et Liam Neeson aient décliné les propositions.

Le casting est plutôt pas mal avec un Bruce Willis toujours aussi peu expressif, Elizabeth Shue que j'étais content de revoir (et qui a plutôt bien franchi le cap des années qui la sépare de Hollow Man) et Vincent D'Onofrio.

Pour autant, si cette nouvelle mouture de Death wish est un honnête divertissement -c'est surtout ce qu'on lui demande-, le film n'a pas la profondeur d'un Death Sentence, plus complexe, plus dramatique et moins manichéen sur le thème de la vengeance et des armes à feu aux Etats Unis, un sujet qui n'est pas aplani depuis les années 80.

Ma note: 6/10

streaming film complet