Download in HD

La Légende de Baahubali : 2ème Partie

Film de S.S. Rajamouli Action et drame 2 h 47 min 28 avril 2017

Avec Prabhas, Rana Daggubati, Anushka Shetty

Shivudu, un jeune villageois découvre sa vraie identité, de descendance royale. Il sauvera la Reine Devasena asservie par le terrible Bhalladeva dont le seul et unique objectif est de garder son trône et, de tuer le fils de son ennemi : le Roi Baahubali.

Shivudu apprend ses origines à travers le récit d'un des soldats et décide alors de reprendre à Bhallaladeva le trône qui lui revient de droit.

La Légende de Baahubali - 2e partie (బాహుబలి) est un film historique épique indien, réalisé par S. S. Rajamouli, sorti en 2017. Il est le deuxième volet du diptyque Baahubali, après La Légende de Baahubali - 1re partie.

Sorti un an après le premier opus, Baahubali: the conclusion reprend le fil de l'histoire lorsque Baahubali se fait assassiner. Ce second volet explique les raisons de la rivalité entre Baahubali et son rival impitoyable Bhalladeva qui a mis la main sur le royaume après avoir piégé son demi frère, aidé dans son entreprise par son père.

Ce second métrage alterne lui aussi quelques pages Bollywoodiennes avec d'autres d'humours tout en faisant toujours la part belle aux scènes d'actions spectaculaires. https://www.senscritique.com/film/La_Legende_de_Baahubali_1ere_Partie/critique/96142211

Les images sont superbes même si certaines images de synthèse "crèvent" l'écran et que l'Inde, la vraie, n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on voit à l'écran. Le film fait preuve de beaucoup d'audace (le char de Bhalladeva, de nombreuses têtes coupées et quelques scènes de violence et de combats à la fin du film (..)) donnent à ce deuxième opus de la force et de l'originalité.

Le jeu des acteurs est très expressif, particulièrement la reine mère Sivagami (Ramya Krishnan), qui "roule encore plus des yeux" que dans le premier volet.

Ce film indien en deux parties est, à ce jour, le plus cher de l'histoire du cinéma indien. Ce second volet a coûté 120 millions d'euros. Le film a été tourné à Ramoji Film City à Hyderabad dans l’Inde du Sud,.

Je suis sorti du cinéma de la lumière et des étoiles plein des yeux après 2h45 de spectacle.

Trailer film

Ma note: 7/10

streaming film complet