Download in HD

Blockbuster

Film de July Hygreck Comédie 1 h 25 min 24 janvier 2018

Avec Syrus Shahidi, Charlotte Gabris, Tom Hygreck

Jérémy et Lola décident de filmer leur quotidien en faisant un journal intime vidéo. Seulement Lola va découvrir qu'elle est l'objet d'une expérience et, furieuse, va quitter Jérémy. Celui ci va tout faire pour la récupérer, jusqu'à créer un gang de super héros qui kidnappe des stars.

Netflix faisant le tour du monde des productions du monde, voici un film français exclusif à la plate-forme de streaming. Et c’est plutôt pas mal.

Jérémy et Lola filment leur quotidien. Ils sont ensemble et chaque instant fait l’objet d’une vidéo. Lorsque Lola découvre que tout cela n’est qu’un jeu pour Jérémy et qu’il s’est servi d’elle, elle le quitte. Mais lui est tombé amoureux et veut absolument la récupérer…

Petite comédie qui ne se veut pas tordante, mais plutôt rigolote et parfois touchante, Blockbuster fonctionne grâce à un côté gentiment décalé qui lui vaut aussi l’apparition de quelques caméos (Manu Katché, Youssoupha et Michel Gondry) changeant des habituelles apparitions des films français. Ici, on peut se faire plaisir devant ce tout petit film qui fonctionne bien même s’il ne délivre pas de messages transcendants. Il faut aussi dire qu’il est porté par de bons comédiens, dont les noms ne sont pas forcément trés connus (hormis Lionel Abelanski qui hérite d’un petit rôle, même si central à l’histoire). mais qui assurent.

Alors si certains gags passent moins bien que d’autres, comme dans toute comédie, on tient là une petite comédie française loin de se vautrer comme nombres de comédies populaires sortant en salles. Et pour le coup, j’aurais préféré voir celui-là sur grand écran qu’un autre. Même dans le choix du métier des protagonistes, on peut y voir un clin d’oeil sympathique puisqu’ils font, ni plus ni moins, qu’être un concurrent d’Alibi.com ! Étrangement, c’est tout aussi réussit quand ce n’est qu’en toile de fond ! Un petit film à voir à l’occasion donc !

streaming film complet