Download in HD

Le Voyage du Dr Dolittle

Film de Stephen Gaghan Aventure, comédie et fantastique 1 h 41 min 5 février 2020

Avec Robert Downey Jr., Harry Collett, Emma Thompson

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade,...

Voilà un film qui m'a agréablement surpris. En effet je désirais voir quelque chose qui me change un tant soit peu de ce que je vois d'habitude. Quelque chose de léger, de sympathique. L'affiche du film me plaisait bien. Tous ces gentils animaux, ce Docteur foldingue puis le synopsis était alléchant. Je n'ai pas été déçu. "Le voyage du Dr Dolittle" est touchant limite émouvant.

Depuis la disparition de sa bien aimée le Docteur, inconsolable, vit reclus dans son manoir entouré de ses amis animaux. Une girafe, un gorille peureux, un ours polaire frileux, un chien comme je les aime, un perroquet, une autruche qui se désole de ne pouvoir voler ni nager, une oie blanche, un renard tout mignon, des rats qui ont élu domicile dans sa barbe, un écureuil, un phasme qui se révélera être un redoutable espion, une libellule, un lémurien caché dans sa poche. Le Docteur parle aux animaux, les animaux le comprennent et lui répondent.. Au cours de son voyage en bateau des baleines viendront rejoindre sa ménagerie et l'aider à semer le méchant Docteur anglais qui essaie de couler son galion. La Reine est malade, empoisonnée à la belladone par un repoussant rival qui cherche à prendre sa place. Le Docteur Dolittle est le seul à pouvoir l'aider, il sait où trouver l'antidote. Un fruit qui pousse sur un arbre sur une île mystérieuse dont nulle carte ne fait mention. Seul un vieux grimoire permet de la localiser. L'antique livre est entre les mains d'une bande de redoutables pirates dont le chef est le père de la bien aimée de notre bon docteur. D'abord réticent à cette idée, le Doc décide de venir en aide à Sa Majesté, propriétaire de la demeure qui fait office de refuge pour l'adorable ménagerie du premier nommé. Un jeune garçon admiratif du Docteur se joint à lui et à sa bande d’animaux Voyage en bateau donc. La joyeuse bande accoste sur l'île des pirates. Evidemment elle n'est pas accueillie à bras ouverts. Néanmoins après quelques craquantes tribulations, dont un terrible combat entre un féroce lion et le gorille, chef pirate offre un bateau tout pourri à Dolittle, le sien ayant été détruit par le perfide anglais. "C'est ce que ma fille aurait voulu" affirme chef pirate. Malheureusement le perfide anglais a chouravé le grimoire où est indiqué l'emplacement de l'île. Qu'à cela ne tienne les poissons renseignent Dolittle sur le chemin emprunté par celui-ci. Ils débarquent sur l'île à la suite des anglais. Ils en profitent pour soulager une dragonne de ses maux de ventre. La pauvrette a elle aussi perdu un être cher, son dragon bien aimé. D'abord énervée, normal ses douleurs stomacales la font terriblement souffrir, elle sera reconnaissante à la joyeuse bande de l'avoir vidée d'armures, casques et d'une cornemuse qui obstruait et irritait son colon. Ainsi le lémurien peut cueillir le fruit miraculeux sur son arbre si délicat. Quant à l'anglais il finira prisonnier de chauve-souris. La Reine sera sauvée, entre autre grâce à un poulpe séduit par Dolittle, le chien poilu du Docteur qui montait la garde pendant le voyage et au phasme espion. Ainsi ils pourront conserver le manoir-ménagerie et le jeune garçon étudiera le parler animal avec le Docteur.

C'est le genre de film mignon qui lave l'esprit puis un film où il y a multitude de sympathiques créatures animales ça ne peut que me rendre admiratif. J'en suis ressorti enchanté et aérien. Moi aussi je parlais à mon chien, il me répondait et nous nous comprenions très bien. Le film se termine par la citation "aider les autres c'est s'aider soi-même" personnellement je suis plutôt adepte du "aide toi, le ciel t'aidera" Quoiqu'il en soit que vivent les animaux !

streaming film complet