Download in HD

Roches noires

Téléfilm de Laurent Dussaux 1 h 30 min 30 mars 2018

Avec Gregori Derangère, Flore Bonaventura, Jérôme Anger

Dans un village de montagne désertiquye du Doubs, à la route d'accès bloquée car aussi enneigée que certaines de nos autoroutes récemment, une nana se faisant son petit footing découvre au hasard de son chemin boisé un gamin congelé de longue date ! Un enquêteur zélé va débarquer pour...

Et dire que cela passait pour être pas mal... Je n'ose imaginer à quoi est censé ressembler un mauvais téléfilm France Télé ! Non, parce que c'est bien de tourner dans un beau cadre pas trop mal exploité, mais au bout d'un moment, on a compris la formule et il faudrait peut-être chercher à proposer autre chose. Peine perdue : on nous ressort une bonne vieille intrigue à base de rivalités et de lourds secrets familiaux, auxquels on s'intéresse tellement peu qu'on ne cherche pas spécialement à savoir le coupable, (très) vaguement surprenant.

Pour le reste, aucune surprise, ni dans l'évolution dans les personnages, ni dans leurs relations, si ce n'est de rares exceptions, pas plus excitantes que ça. Enfin, si les seconds rôles (surtout Charlie Dupont) s'en sortent, c'est tout juste correct pour Flore Bonaventura et je crains qu'on ait définitivement perdu le Grégori Derangère pourtant si séduisant de « Bon voyage » : il est insipide. Un téléfilm policier parmi bien d'autres : oublié avant même d'avoir été vu.

streaming film complet