Download in HD

Cómprame un revólver

Film de Julio Hernandez Cordon Drame 1 h 24 min 20 mars 2019

Avec Ángel Leonel Corral, Fabiana Hernandez, Matilde Hernandez

Quelque part au Mexique, dans un décor de western, Huck, une petite fille vit là avec son père, leur caravane posée près d’un vaste terrain de baseball abandonné. Certains soirs, les narcos y organisent des matchs avec bière, crack et bagarres. Huck, porte un masque, car on raconte que les filles...

Dans un futur proche et dystopique, au Mexique, une petite fille, Huck, vit avec son père, musicien et addict à la cocaine dans une caravane, près d'un terrain de base ball. L'endroit est sous la coupe des narco trafiquants qui contrôlent dorénavant le pays. Huck porte un masque car il se murmure que les filles et les femmes disparaissent.

Comprame un revolver est un drame mexicain de Julio Hernández Cordón de 2019. Dans un monde sans femmes et contrôlé par les narcos, un père et sa fille tentent de survivre alors qu'ils sont aux mains des membres d'un gang. Huck, la petite fille, a une bande d'amis, une bande de garçons livrés à eux mêmes, experts en camouflage qui survivent aux alentours. Le chef du gang organise une fête le jour de son anniversaire. Le père est musicien, il décide d'emmener sa fille à la fête.

Attention, cette critique risque de vous spoiler.

Comprame un revolver est une film dramatique original. Il bénéficie d'un scénario étonnant même s'il est un peu basique. Du film émane beaucoup de tendresse, notamment entre ces enfants livrés à eux mêmes, experts en camouflage, qui essaient de survivre dans un monde de brutes qui ne cessent de les mettre en cage et de les mutiler. Comprame un revolver cultive aussi un ton décalé comme l'obsession d'un des jeunes amis de Huck qui veut récupérer son bras que le chef des narcos lui a sectionné en représailles à une tentative de vol... Le film montre aussi comment l'absence de repères conduit à la violence et à la fin de l'innocence, montrant Huck tirant au revolver sur le chef du gang des narcos dont les troupes viennent d'être décimées. Certains personnages comme le père de Huck ne sont pas manichéens. Bien que très attaché à sa fille, l'homme est un drogué qui prend parfois des décisions contreproductives voire suicidaires.

Pour autant, Comprame un revolver n'est pas exempt de reproches, à commencer par l'absence d'explications présidant au contexte du film. La mère de Huck a disparu, comme toutes les femmes, on ne sait pas pourquoi ni ce qui leur est arrivé. Certains personnages prennent des décisions incompréhensibles qui vont contre leur intérêt.C'est ainsi que le père de Huck décide d'emmener sa fille à l'anniversaire d'un mafieux, mettant ainsi sa vie en danger.

S'il n'est pas parfait, Comprame un revolver est un premier film attachant.

Ma note: 6/10

streaming film complet