Download in HD

La Casa Lobo

Long-métrage d'animation de Cristobal Leon et Joaquín Cociña Animation et Épouvante-horreur 1 h 13 min 2018

Une jeune femme nommée Maria trouve refuge dans une maison après avoir échappé à une secte de fanatiques religieux allemands au Chili. Comme dans un rêve, la maison réagit aux émotions de Maria et transforme son séjour en cauchemar.

Intéressant ce film.

L'intrigue n'est pas terrible : le auteurs partent dans un trip poétique avec volonté de rendre la narration hypnotique et contemplative ; tout n'est pas à jeter, il y a des idées intéressante,s mais le tout est trop long et... chiant. Parce que c'est bavard mais que ça ne parle pas beaucoup en fait, parce que les interventions du narrateur sont parfois bien 'lourd', parce que le silence aurait parfois été plus efficace mais aussi tout simplement parce que ça aurait dû être une suite de courts métrages ou un moyen métrage plutôt qu'un long à regarder d'une traite.

Heureusement la technique envoie du rêve. C'est très impressionnant, et très audacieux : utiliser des murs pour animer des personnages à la peinture, créer des illusions d'optique, mêler à cela des sculptures animées. C'est vraiment prodigieux à regarder, bluffant. De plus le design est assez plaisant, ça change radicalement des films d'animation habituels. Et en plus il y a ce ton obscure, glauque qui fait bien peur. La voix du narrateur n'arrange rien, posée, délicate, un peu effrayante.

Bref, un film qui vaut pour son visuel.

streaming film complet