Download in HD

Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Film de Zack Snyder Action, aventure, fantastique 3 h 03 min 28 juin 2016

Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Ultimate Edition comprend approximativement 30 minutes de séquences supplémentaires jamais projetées sur grand écran. Craignant que les actions d’un superhéros presque divin ne puissent être maîtrisées, le percutant et formidable justicier de Gotham City...

Bonne surprise que ce Batman v Superman : L'Aube de La Justice. J'ai directement attaqué cette édition ultime sans avoir vu la version qui est sortie au cinéma. Personnellement, je retrouve bien le travail de Snyder et y ai retrouvé des similitudes avec Watchmen.

L'idée de voir s'affronter deux super-héros n'est vraiment pas mauvaise. Il découle également de ce film des thématiques assez fortes, judéo-chrétiennes notamment. L'oeuvre pose le questionnement de ce qu'est un Dieu et Superman, par ses choix, en est-il un ?

Snyder n'a pas son pareil pour créer des images extrêmement fortes, limites iconiques. Visuellement, on en prend plein la vue pendant plus de 3h et le film ne souffre d'aucun défaut au niveau du rythme, je ne m'y suis pas ennuyé.

Il y a également chez Snyder, un côté très sombre beaucoup plus mature que ce que j'ai vu pour le moment chez Marvel. Probablement que c'est tout l'univers DC Comics qui évolue de cette manière. J'ai des carences en comics et je ne suis pas prêt de les combler...

A mon sens, les acteurs principaux n'ont pas la carrure pour interpréter Superman et Batman. Pas désagréables dans leur rôle, entendons-le mais pas non plus marquants dans leur interprétation. Je préfère de loin Christian Bale en Batman. Finalement, c'est Jesse Eisenberg qui m'a le plus convaincu dans son rôle de Lex Luthor.

Excellent moment de cinéma, ce Batman v Superman : L'Aube de La Justice m'a donné envie de plonger un peu plus dans cet univers des DC Comics là où Man of Steel ne m'avait paru comme un simple divertissement. Ici, on a envie d'aller plus loin.

streaming film complet