Download in HD

Le Bonheur est dans le pré

Film de Étienne Chatiliez Comédie 1 h 46 min 6 décembre 1995

Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer." C'est ce que s'empresse de faire le héros du film d'Etienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de femme et fille.

Je surnote peut être un peu, mais je ne peux m'empêcher d'adorer ce film de Chatiliez.

Le Bonheur est dans le pré, c'est un film qui donne le sourire, c'est une fuite heureuse d'un pauvre patron d'entreprise de WC du Jura martyrisé par sa femme et sa fille, en se faisant passer pour un mort...

... Et le voilà la tête d'une petit exploitation de fabrication de Foie Gras dans le Gers, et les pieds dans les pantoufles d'un mari disparu, avec une nouvelle famille qui l'entoure et lui redonne goût à la vie.

Juste ce qu'il faut d'immoral, mais plaidoyer pour le bonheur, ce film est servi d'un casting juste génial. Serrault impérial, Eddy Mitchell à mourir de rire dans son rôle de bourru grand coeur ("Mon lapin!"), Azéma, parfaitement coincée, et en bonus les frères Cantona, nous sortant cette mythique réplique : "C'est pas le gras le confit"

Moins cruel que la plupart des films de Chatiliez (Tatie Danielle, La vie est un long fleuve tranquille), je ne me lasse pas de voir et revoir cette comédie bien française qui me laisse toujours avec un sourire aux lèvres bien après la fin du générique...

...Et une furieuse envie de confit (Après tout, c'est pas gras).

streaming film complet