Download in HD

In Search of the Last Action Heroes

Documentaire de Oliver Harper 2 h 20 min septembre 2019

Avec Scott Adkins, Stuart Ashen, Shane Black

"In Search of the Last Action Heroes" est la rétrospective la plus complète jamais réalisée sur le genre du film d'action des années 80.

Ce documentaire d'un peu plus de deux heures est très agréable, mais un peu court. Par exemple, "In search of Darkness", qui a globalement le même objectif rétrospectif mais sur la décennie d'horreur 80's, est bien plus complet avec ses 4h20. D'ailleurs, il est également plus organisé et moins fourre-tout.

C'est le deuxième et dernier défaut que je ferais à In search of the last action heroes : c'est un peu anarchique. Ça part un peu dans tous les sens, sans vraie progression ni chapitrage. Cependant, les interviews sont toutes bonnes : on a des gens qui ont bossé dedans (des réalisateurs, comme Paul Verhoeven, des acteurs, comme Cynthia Rothrock, des producteurs comme Mario Kassar, des scénaristes, comme Shane Black) mais aussi d'autres avis, des journalistes, des écrivains, et aussi Scott Adkins, l'un des représentants modernes du genre, qui parle donc de cette période avec une nostalgie plus proche de l'expérience en tant qu'enfant. J'ai bien aimé cette différence de point de vue.

C'est un bon documentaire, financé de manière participative, et ça valait le coup. Dommage qu'il manque 2h de contenu, pour moi, sinon c'était 10/10.

streaming film complet