Download in HD

Le Secret de Kelly-Anne

Film de Peter Cattaneo Comédie dramatique 1 h 26 min 12 juillet 2006

Pobby et Dingan sont invisibles, ce sont les amis imaginaires d'une petite fille de 7 ans. Mais un jour, Pobby et Dingan disparaissent. Pour la fillette, il est sûrement arrivé quelque chose de grave tandis que pour sa famille c'est peut-être l'occasion de passer à autre chose.

Pobby et Dingan sont les deux amis imaginaires d'une jeune fille qui vit avec sa famille près de mines où le père attend désespérément de tomber sur un trésor ; l'opale. Cette petite, qui vit sa quête du bonheur de son côté, va se retrouver confrontée à un monde qui ne fait aucun cadeau aux doux rêveurs et aura bien du mal à s'émanciper...

C'est une petite fable très attachante, réalisée à la sauce téléfilm, qui dépeint ce contraste saisissant entre le monde des adultes, durs et carriéristes, à celui des enfants, insouciants et idéalistes. Les parallèles entre ces deux mondes affluent tout au long du film, comme ce père qui garde espoir grâce à cette pierre ou la petite qui le garde grâce à ses deux meilleurs amis. Le secret de Kelly-Anne aurait pu être plus dramatique mais on a très vite de l'empathie pour les personnages et l'aspect simple, voire simpliste du scénario ne fait jamais baigner le film dans un côté plus sombre. Il reste presque à l'état de projet tellement l'allégorie prend le pas sur la trame scénaristique.

Il me rappelle un peu Une fiancée pas comme les autres avec Ryan Gosling dans lequel le héros était amoureux d'une poupée gonflable. Ces films sur une certaine forme de deuil de l'innocence me plaisent beaucoup car ils présentent le destin de personnages qui essaient de se construire/reconstruire avec de la tendresse et de la finesse. Ce sera aussi l'occasion pour les fans de la série Les 4400 de retrouver Jacqueline McKenzie et pour les autres de découvrir deux nouvelles petites trombines : Sapphire Boyce et Christian Byers.

streaming film complet