Download in HD

La Révolution

Série de Aurélien Molas et Gaïa Guasti Drame et fantastique 1 saison (en cours) Netflix 48 min 16 octobre 2020

Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Bonjour et bienvenue sur ma critique rapide de la série La révolution.

J'ai pu lire quelques critiques soulignant le fait que ce film est une pure supercherie crachant sur le coté historique. Que c'est une grosse daube repompant sur le pacte des loups. Cette tendance magnifique à cracher sur des productions sympathiques et originales...c'est fabuleux.

Bon ça m'arrive de le faire aussi .. je ne suis pas parfait (loin de a et en plus je suis moche mais ça..) mais sur cette série il y a quand meme des points positifs.

Premièrement ..

Quand vous matez la bande annonce, c'est clair et precis.

On vous le dit des le depart

c'est une réécriture de l'histoire façon ..peut etre ...Pacte des loups. On ne vous cache rien...si vous matez la série...et que vous avez vu le trailer.. c'est juste pour cracher dessus... c'est pas possible...parceque visuellement et surtout niveau action et esthétisme, on est bien dans un film d'aventure et d'action. Les prods ne vous cachent vraiment rien.. on est pas pas sur l'histoire d'Edouard Bern qui traverse le temps pour nous montrer Paupol et son royaume (que j'aime aussi..rien de mieux qu'un Monsieur Bern pour nous montrer notre patrimoine)..

Donc de coté la ..on peut pas se tromper...c'est de la pure fiction avec de l'action.

SI vous aimez l'histoire de France net et precise...passez votre chemin .. c'est une série d'aventure et d'action avec une touch' de fantastique..point barre.

Deuxièmement

C'est frais, innovant dans la construction, les acteurs sont sympas, les decors magnifiques et les scenes d'actions honorables. Bref ce n'est pas non plus la grosse daube que certains nous rabâchent. Faut quand meme pas exagérer.

Et le mélange de fantastique, d'aventure et d'action passe tres bien et ça reste vraiment divertissant. On retrouve aussi un peu (oui un peu) l'esprit des feuilletons des annees 70 et 80 genre les aventures de Vidocq ou Sandokan.

on va faire les points positifs et négatifs :

Le positif :

la réalisation somptueuse avec une musique originale, les decors d'une beauté incroyable et une ambiance plutot cool, des costumes et des maquillages de toutes beautés, des nouveaux talents tres sympas,(Coline Béal, marilou aussilloux, lionel erdogan, Amir El Kacem, Julien Frison, Gaia Weiss, Doudou Masta, etc.. et la jeune et admirable amélia lacquemant) des effets et des scenes d'actions magnifiques, l'histoire mélange d'aventure et de fantastique.

Le négatif

Des lenteurs sur certaines scenes et des flash back un peu long, le coté vraiment historique (forcement) mais on nous le dit des le depart donc, certains plans redondant, par moments aussi. Mais très léger.. dans le montage. Des changements un peu décousus (je sais pas comment dire ça en fait)..laborieux.

Apres des refs aujoud'hui ..on peut en trouver un paquet et forcement tout de suite.. on compare le film au pacte des loups (alors d'un coté c'est plutot honorant ...car le pacte des loups est un changement radical dans le film d'aventure français). c'est comme ça..

C'est completement dingue parceque un jour il n'y aura plus de production française (bon j'exagere un peu.. j'en rajoute une couche) et la on nous rabâchera : ouii heu .. en France heuuu .. on fait rien d'originaleuuuhh.. c'est n'importe quoi heuuuu...ou sont les prodcuteursheuuuu (ben les prods en auront ras le cul et produiront des trucs dans un autres pays .. voila)

je crois qu'aujourd'hui on a une ref pour tout : un requin (les dents de la mer), dans l'espace (star wars), de l'osier (emmanuelle), des rollers (boogie night), la révolution (le pacte des loups !! ??)

Diantre me serais je fourvoyer !!

apres on aime ou n'aime pas, c'est normal .. c'est juste pour mettre le doigt (ouch!) sur un detail.. ce coté tout de suite catégorie daubasse.. je suis désolé mais non..pas d'accord.

voila ça reste une série innovante à l'esthétisme incroyable et on découvre des acteurs magnifiques.

la bise

streaming film complet