Download in HD

Barbares

Série de Jan Martin Scharf, Arne Nolting et Andreas Heckmann Drame, historique et action 1 saison (en cours) Netflix 51 min 23 octobre 2020

Trois personnes voient leur destin se croiser lors de la bataille de Teutobourg en l'an 9 apr. J.-C., durant laquelle des guerriers germaniques ont repoussé les Romains.

Quand l'armée romaine revient collecté un impôt injuste dans les clans germains, ceux-ci doivent se soumettre ou mourir. Les chefs ayant peur de tout perdre, donne tout ce qu'il possède pour garder la vie. Insuffisant pour les romains, les villages sont mises à sac, et les chefs refusant de payer l'impôt sont exécutés, tradition romaine contre nature pour les germains. La colère monte, mais les clans ne savent s'unir. Mais un enfant arraché dans le passé revient en homme dans le présent.

La bataille de Teutobourg est l'une des plus cuisantes défaites de l'armée romaine, en 9 après J.C. Il y a une belle source coté romain qui a décrit ce que fut cette bataille de l'intérieur, et les protagonistes. Il est évident que, pour le coté germanique, le scénario a été romancé, trop peu de trace littéraire n'étant faite à l'époque.

Pour cette série, l'histoire est clairement respecté. Il ne faut pas s'attendre à une saison 2 de la bataille de Teutobourg. Les personnages romains de la série sont sincères à leur histoire. Le scénario est parfait, pas de faute de raccord, une post production très bien faite. Les costumes sont tracés, je n'ai pas vu d'erreur ou d'anachronisme. L'acting est bien trouvé, le casting bien fait.

En ce qui concerne l'histoire, coté romain, elle est quasiment respecté. Il est évident que certains détails ne peuvent être qu'ajouté au scénario. Coté germanique, l'histoire est tracé en partie par les romains. Comme l'impossible union des clans. Pour le reste, le scénario est bien fait, et il amène sans anicroche vers la bataille finale.

Belle production franco-allemande.

streaming film complet