Download in HD

Le Jeu de la dame

Série de Scott Frank Mini-série et drame 1 saison (terminée) Netflix 59 min 23 octobre 2020

En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

Durdur de créer de nouvelles séries qui vous touchent emotionnellement...C´est souvent dur de s´y accrocher car sa demande de s´ouvrir sois meme. On est loin des séries "entertaintment", que j´adore également (vivement the Mandolarian season2!).

Ici nous suivons le parcours d´une jeune orpheline prodige des échecs. Et c´est plein de beauté, je ne vois pas d´autres mots. l´actrisse, la musique de fond d´Erik Satie, le douceur de la mise en scene, les couleurs ambiantes nostaligues...on se laisse emporter dans cette histoire un peu dramatique qui réveillevera peut-etre certaines émotions chez le spéctateur. Mais la dynamique est également présente, et un peu de légereté 60´s apparait au fils des épisodes, donc vous ne tomberez pas dans l´ennuie et la dépréssion, loin de la.

Je conseille fortement a tout le monde d´y jeter un coup d´oeuil. C´est juste beau et simple en fait, pas besoin de scénarios ultra complexes, la beauté et la force sont ici a l´oeuvre!

streaming film complet