Download in HD

Blood of Zeus

Dessin animé de Charley Parlapanides et Vlas Parlapanides Animation, aventure et fantastique 1 saison (en cours) Netflix 32 min 27 octobre 2020

Un fils illégitime de Zeus est chargé de sauver la terre d'une déesse cherchant vengeance.

Hypé par une bande annonce incroyable, et par l'originalité d'avoir un anime sur la mythologie grecque. Je me suis laissé tenté étant fan d'animé ( japonnais particulièrerement,) mais aussi de mythologie.

Résumé vite fait t'as vu sans spoilé t'inquiètes :

On suit les aventures de Heron fils batard de Zeus qui se retrouve dans un sal pétrin face à des démons. Il va falloir sauver sa peau, son peuple, que dis-je le monde. Le tout sous les regards des dieux qui participent à la fête.

Animation : 7/10

C'est assez inégale... Des plans fixes magnifique d'endroit assez épique genre les paysages des dieux, les montagnes, les lumières dans les villages , c'est dantesque et grandiose comme l'olympe. Mais parfois des traits grossier, une animation saccadé qui fait vilain diaporama. Dommage car il y a des idées excellentes dans certains combats ou certaines transitions ( Ralenti, effets de lumières etc...)

Bande-son : 5/10

Efficace, épique et raccord avec le thème, elle n'en reste pas moins très classique.. Voir trop.. On est loin d'une musique épique et incroyable d'un God of War. Donnant envie de se battre aux moindres moments. Dommage.

Scénario : 6/10

Assez privisible dans l'ensemble, l'anime se veut avoir des rebondissements, famille, trahison, alliance etc.. Dommage que l'on devine un peu tout trop vite... Plus vite que la révélation... Ça n'en reste pas moins intéressant et on suit l'évolution du héros facilement et avec intérêt.

Personnages et background : 8/10

Les personnages sont tous bien développés, des moments de flash-back pour en apprendre plus sur chacun, sur les motivations, le passé et la personnalité. C'est plutôt bien équilibré, le Chara design est correct pour tous les personnages. Et les dieux sont assez bien représentés. C'est donc un plaisir de découvrir cette mythologie et de suivre l'évolution et l'histoire de chacun .

Pour conclure cette série peut valoir le détour si vous êtes fan d'action épique, de mythologie ou de fantasy. Pour les autres, ils y a sûrement mieux en terme d'animé à se mettre sous la dents. J'ai cependant bien enchaîné les 8 épisodes en 2 jours. Preuve que la série n'en reste pas moins efficace et plutôt bien faite.

Cordialement. 6/10

Bisou.

streaming film complet