Download in HD

Truth Seekers

Série de Nick Frost, Simon Pegg, Nat Saunders... Fantastique et comédie 1 saison (en cours) Prime Video 25 min 30 octobre 2020

Gus et Dave font équipe afin d'enquêter sur des événéments paranormaux à travers le Royaume-Uni. Ils relatent ensuite leurs aventures sur les réseaux sociaux. Ils ne vont pas tarder à découvrir l'existence d'un complot qui pourrait menacer la race humaine tout entière.

Truth Seekers est peut être la série que j'attendais le plus ses derniers mois essentiellement pour la présence de Simon Pegg et Nick Frost en tant qu'acteurs mais surtout en tant que showrunner . La perspective de retrouver le duo de Shaun of the Dead et Hot Fuzz dans une série humoristique et fantastique avait de quoi faire saliver autant qu'un vegan devant un champ de carottes bio et la déception n'en est forcément que plus grande.

Dans Truth Seekers nous allons suivre Gus un installateur réparateur de télécommunication mais qui tient aussi une chaîne Youtube dans laquelle il traque les phénomènes paranormaux. Avec l'aide de son nouvel associé Elton John , Gus va devoir lutter contre le complot d'une secte diabolique utilisant une future éclipse solaire pour accomplir sa sombre prophétie.

Truth Seekers est une série plutôt sympathique mais malheureusement c'est à peu près tout ce qu'elle est. On pouvait en tout cas largement espérer mieux tant sur le registre de la comédie que du fantastique de la part de Frost et Pegg. L'histoire reste globalement pas très originale (Secte - Manipulation - Eclipse) et peu addictive et jamais les éléments purement fantastique ne parviennent à créer un minimum petit léger sentiment de tension ni d'angoisse hormis peu être dans la toute première histoire. Niveau humour c'est sans doute encore plus décevant car si la série prête à sourire elle donne bien plus souvent la sensation de manquer de punch et de ressorts de comédies très fort à part la relation conflictuelle mais forte entre Gus et son beau père interprété par Malcom McDowell qui m'aura souvent fait sourire deux trois fois. Pour le reste on sent encore un peu la patte Frost/Pegg sur les références à la pop culture et surtout sur cette façon de brosser des personnages avec une douce et attachante humanité mais globalement ça reste bien trop mou, trop lisse, trop convenu.

Pourtant j'avais vraiment l'impression que le duo Nick Frost et Simon Pegg (Associés à Nat Saunders et James Serafinowicz) allait jouer sur du velours avec cette histoire d'enquêteurs paranormaux amateurs et leur van façon Sooby-Gang 2.0 ,mais le résultat reste bien trop fade à mon goût. Je ne saurai dire quelle douce épice serait propice à relever un peu l'ensemble, peut être un fantastique plus franc et horrifique, peut être la patte géniale de Edgar Wright à la mise en scène, peut être un humour plus acerbe et rentre dedans, peut être une critique sous jacente du monde merveilleux de Youtube .. ??

Truth Seekers est donc une grosse déception pour moi au point de ne pas vraiment savoir si une seconde saison est souhaitable. Après, maintenant que l'équipe est constituée, que les vagues enjeux sont en place, que l'univers est posé, pourquoi ne pas relancer le van et son drôle d'équipage vers de nouvelles aventures à condition toutefois de penser cette fois ci à passer la seconde pour vraiment décoller.

streaming film complet