Download in HD

Les Héros Pokémon : Latios et Latias

Long-métrage d'animation de Jim Malone et Kunihiko Yuyama Animation 1 h 11 min 13 juillet 2002

Sacha, Pikachu et leurs amis Pokémon tentent de mettre fin aux agissements de deux bandits qui se planquent à Alto Mare, une ville constituée d'eau. Se joignent à l'aventure deux nouveaux Pokémon, un frère et une sœur se nommant Latios et Latias.

Ce cinquième long-métrage Pokémon marque un gros tournant en France. Sorti avant le quatrième film, directement en DVD et dans une certaine précipitation, il comble l'écart de quatre ans qui le sépare de Pokémon 3, celui-là même qui avait fait un sacré flop au box-office français, la plupart des jeunes se désintéressant quelque peu des aventures de Sacha et ses amis. Pokémon 5 a.k.a. Les Héros Pokémon (quel titre horrible) s'avère pourtant l'un des plus réussis...

Cette cinquième aventure ciné certes classique mais efficace parvient à nous faire oublier les précédentes péripéties de nos quatre héros en incorporant au récit un souffle nouveau, nettement plus poétique. En effet, nous y découvrons, outre une histoire de Pokémon mythiques encore et toujours convoités par la Team Rocket, une amitié profonde entre Sacha et Latias, l'un desdits Pokémon légendaires (issus des cartouches Diamant et Perle), pouvant se transformer en une jolie jeune fille muette mais attachante.

Les inénarrables (ou exaspérants, c'est selon) Jesse, James et Miaouss sont également de la partie et cette fois-ci plus utiles à l'intrigue, les ennemis de ce cinquième long-métrage étant des rivales aussi sexy que diaboliques. Quant à la mise en scène, elle est encore une fois plus soignée, notamment au niveau de la fluidité des scènes d'action et l'intégration de décors en 3D du plus bel effet. Ainsi, sans être non plus mémorable, Les Héros Pokémon réussit à relever le niveau et à immiscer un peu les néophytes à l'univers Pokémon en rajoutant de nouveaux éléments très agréables.

streaming film complet