Download in HD

Betty

Série de Lesley Arfin et Crystal Moselle Comédie 1 saison (en cours) HBO 30 min 1 mai 2020

Un groupe de jeunes femmes se fraye un chemin dans le monde très masculin du skate-board.

Discrète série HBO proposée chez nous sur OCS, Betty suit le quotidien d'une bande de skateuses new-yorkaises. Pour les curieux, sachez que ces six épisodes constituent en réalité un spin-off du long métrage Skate Kitchen, que je n'ai pas (encore) vu.

Bah c'est super. Les meufs sont hyper attachantes, chacune dans un style bien spécifique. Il ne s'agit pas juste de raconter une histoire de filles qui doivent lutter pour exister dans un univers masculin, mais aussi et surtout une chronique haute en couleur d'un groupe de potes réuni autour d'une même passion. Crushs, embrouilles, problèmes de thunes, débats existentiels (avec ou sans champis), de l'intime à l'universel, Betty tape dans le mille. Avec en prime des questionnements pertinents autour du consentement, du genre, du racisme, du besoin vital d'être entendu et respecté.

Évidemment, les amateurs de glisse urbaine et de tricks enflammés en auront pour leurs thunes. Quelques séquences en slow mo, notamment dans le dernier épisode, font dresser les poils. De quoi prouver aux trois douchebags qui en doutaient encore que, en matière de technique et de dégaine, les chicks à roulettes enterrent pas mal de skateurs masculins.

Go go girls !

streaming film complet