Download in HD

Ballers

Série de Stephen Levinson Comédie dramatique 5 saisons (terminée) HBO 30 min 21 juin 2015

L'ancien joueur des Miami Dolphins, Spencer Strasmore organise sa nouvelle vie et tente de percer comme conseiller financier. Malgré ses amitiés avec les jeunes footballeurs, il va se rendre compte que sa réputation ne suffit plus pour réussir...

Avant en comédie pour nous les hommes (celles où tout est basé sur la vanne, les dizaines de petits culs tout plus sympas les uns que les autres, les belles bagnoles, les teufs, le pognon, bref l'American Dream©), il y'avait dans une moindre mesure Californication mais surtout Entourage.

Toujours produit (entre autre) par Mark Wahlberg, mais ce coup-ci surement moins autobiographique, Ballers quitte la vie d'un jeune acteur prometteur pour retrouver celle d'un ancien footballeur américain fraîchement reconverti en conseiller financier, qui va essayer de tirer partie de sa notoriété et de ses amis.

L'effet de bande est moins important que dans Entourage, là on est plus sur un duo genre Shwarzy-De Vito de la bonne époque des Jumeaux.Dwayne Johnson est toujours aussi bon en monsieur parfait, son charisme et sa présence de ouf porte sans problème le show, alors que son acolyte est toujours là pour apporter un peu de n'importe quoi et faire la bouffon (ce "Raise a glass my niggas" de folie). Et part ça comme je l'ai dit, des petits culs, des belles voitures, et tout de même un ou deux persos plutôt sympas (surtout le rôle de Ricky Jerret très stand-upien). C'est mince, mais comme ça fait que 10 épisodes ça tient presque debout (et ça envoie du bon son en matiere d'OST - il y'a qu'à voir le générique qui donne envie de s'enfiler un milk shake de stéroides et aller s'inscrire au gymnase club).

Si vous n'êtes pas allergique au genre n'hésitez pas à laisser sa chance à cette série, ça flatte les bas instincts, mais ça le fait plutôt très bien, vu qu'au final on signe sans problème pour une saison 2.

Update saison 2 : Beaucoup moins bon. On récupère exactement les mêmes personnages, qui ont du mal à repartir chacun dans des histoires intéressantes. C'est moins drole et énergique. Dommage de s'essouffler dès la deuxième reprise.

streaming film complet