Download in HD

Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Anime de Hiromu Arakawa, Kanno Hiroki et Yasuhiro Irie Fantasy, drame, comédie 1 saison (terminée) Tokyo Broadcasting System 25 min 5 avril 2009

Dans le pays d'Amestris, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale pour récupérer leurs corps, perdus après avoir essayé de faire revenir leur mère décédée.

[Edit de mon ancienne critique]

Quand j'évoque FullMétal Alchemist, c'est avec les larmes aux yeux. Les frères Elric m'ont fait rire et pleurer et je n'ai pas loupé un seul épisode qui passait sur Canal à l'époque. Rentrer de l'école et la seule hâte était de mettre Canal , fredonner Undo tout en attendant impatiemment la suite des aventures des frères Elric.

Et voilà que plusieurs années plus tard, j'apprends à ma grande stupeur que l'histoire du manga n'est pas la même que celle de l'animé mais pire encore, qu'un nouvel animé est en préparation et suit la trame de ce manga ! Trahison !

Pendant plusieurs années j'ai refusé d'écouter et de comprendre, sans même prendre la peine de donner une chance à FMA : Brotherhood. Mais on m'a ouvert les yeux, j'ai pris le temps de regarder les épisodes. Au début, je me suis forcé mais au fur et à mesure, tel un enfant, je me suis plongé dans l'histoire totalement différente du premier animé. Et une fois arrivé à la fin, ma conclusion était la suivante : WTF le premier animé !

La véritable histoire, celle de son auteur, c'est l'histoire de Brotherhood ! Et quand j'ai accepté ça, je me suis senti soulagé. J'ai redécouvert mon manga favoris dans une trame différente mais au combien excellente. Il est rare de revenir sur ses propos, mais je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. FullMétal Alchemist : Brotherhood est l’œuvre absolue d'un manga parfait : des propos cohérents, des personnages charismatiques et attachants, et pour finir une addiction au possible une fois plongé dedans.

Je n'en reviens toujours pas...

streaming film complet