Download in HD

Mr. 3000

Film de Charles Stone III Comédie dramatique 1 h 44 min 17 septembre 2004

Un ancien joueur de base-ball décide de sortir de sa retraite pour atteindre, avec l'équipe de ses débuts, la prestigieuse barre des 3000 hits.

S'il n'est connu en France que pour ses quelques apparitions dans des comédies black et surtout dans la trilogie Ocean's Eleven, Bernie Mac était pourtant une petite star aux États-Unis. Il a progressivement gagné ses gallons et a même eu droit à sa propre émission : le Bernie Mac Show. Cette notoriété lui a ainsi permis de tenir le premier rôle dans quelques films, à commencer par la comédie sportive Mr. 3000 où il incarne un joueur de baseball s'extirpant de la retraite pour finir ses 3000 home runs alors inachevés...

Réalisé par un petit metteur en scène sans prétention, le long-métrage joue hélas la carte de l'humour lourd, celui qui fait pas rire et qui se base principalement sur son personnage principal. Malheureusement, Bernie Mac n'a pas l'étoffe nécessaire pour porter tout un film sur ses épaules et le bonhomme interprète ici un monsieur connard ni drôle ni attachant qui se contente d'en faire des tonnes dans la peau de ce joueur de baseball narcissique et dégueulasse qui va peu à peu apprendre les vraies valeurs du sport.

Quelques grimaces et une cool attitude ne suffisent donc pas pour s'imposer dans une comédie et Mr. 3000 n'est sauvé que grâce à son scénario, finalement plus intéressant qu'il n'y parait. Car si elle n'est en soi qu'une copie à peine remaniée de Mr. Baseball, l'intrigue tient la route et nous propose une belle histoire de rédemption légère mais efficace.

Pour le reste, le casting est sobre mais plaisant : la trop rare Angela Bassett qui se la joue Beyoncé, le très bon Paul Sorvino qui fait presque office de cameo, le sous-exploité Michael Rispoli et le nouveau venu Brian J. White, ici très convaincant en star du baseball égocentrique. Au final, si on ne rit pas vraiment et même si on aurait préféré une autre tête d'affiche, Mr. 3000 reste un bon petit divertissement sur le monde du baseball.

streaming film complet