Download in HD

Olive Kitteridge

Série de Jane Anderson Drame et mini-série 1 saison (terminée) HBO 1 h 2 novembre 2014

Les petits secrets et les grandes tragédies d’une petite ville de Nouvelle-Angleterre, relatés à travers le regard d’Olive, une femme en apparence froide et distante.

C'est toute chamboulée que je termine à l'instant le dernier épisode de Olive Kitteridge...

HBO frappe fort une nouvelle fois en nous proposant cette mini-série au drame intimiste. Il ne faut pas chercher loin, tout est dans le titre : nous suivrons donc 25 années de la vie de Olive et à travers elle, son couple, sa famille.

C'est au Maine que nous retrouvons Olive Kitteridge, dans cette nature sauvage mais ô combien magnifique ! C'est la vie simple qui se déroule sous nos yeux, rien de spectaculaire et pourtant tout y est.

On se demande même par moment pourquoi on aime cette série tant la protagoniste principale apparaît antipathique au plus haut point ! Prof de mathématiques, épouse dure et mère intransigeante, Olive semble hautement manquer d’empathie...

Puis on pense à son incroyable mari, l'être le plus chaleureux du monde, toujours attentionné envers sa sévère épouse. Ou encore à Denise, la petite souris toute perdue qu'il prend sous son aile ! Et puis il y aussi le fils, qui sera à jamais marqué par son enfance et sa relation à sa mère.

Les seconds rôles sont donc fantastiques, vous l'aurez compris.

Mais alors, vous demandez-vous, à quoi bon regarder cette série ?

Je vous dirais de regarder Olive Kitteridge car la série aborde un sujet inhabituel : la vieillesse ! Et à son sujet, rien ne nous est épargné et c'est pourquoi certaines scènes peuvent vite devenir insoutenables sous le poids de l'émotion... Le temps qui passe, l'usure d'un mariage, mais surtout la vieillesse est disséquée avec tout ce qu'elle a de plus moche : la solitude, la mort, le sentiment d'abandon... Ce n'est pas toujours facile, non, mais on nous montre enfin une réalité que le cinéma n'a que trop peu l'habitude de mettre en avant

Mais ne fuyez pas, ne déprimez pas avant même d'avoir essayé de rencontrer Olive ! Je dois aussi dire que l'on rigole bien, que certaines scènes sont délicieusement drôles : c'est l'ascenseur émotionnel

Il y a quelque chose de Six Feet Under là-dedans, dans cette manière de filmer le quotidien, l'univers de la famille mais aussi la mort présente partout !

Alors, ne vous laissez pas refroidir par le sacré caractère d'Olive et laissez vous submerger par ce petit chef d'oeuvre du quotidien !

streaming film complet