Download in HD

Daily Lives of High School Boys

Anime de Shinji Takamatsu et Yasunobu Yamauchi Animation, shōnen et comédie 1 saison (terminée) TV Tokyo 25 min 10 janvier 2012

Vous passez des heures à rien faire chez vos amis?
Vous courrez dans la rue en agitant un bâton sur le chemin de l'école en acclamant le roi-démon?
Vous volez les sous-vêtements de votre petite sœur pour les essayer avec vos copains?
Vous pensiez être à l'abri d'une harceleuse prête à tout pour rendre réel ses rêveries romantiques?
Vous apprendriez à faire du vélo en pleine course poursuite d'un voleur à la tire?
Vous êtes prêt à tout pour sauver votre honneur de super-puceau?

Eux si.

Chaque épisode est un ensemble de gags de plusieurs minutes ou l'on suit les pitreries d'Hidenori, Yoshitake et Tadakuni, trois amis lycéens ainsi que de leur entourage, décidés à vous faire rire que vous le vouliez ou non.

Il n'y a pas de fil conducteur à proprement parler et c'est tant mieux. On nous sert du comique à ne plus savoir quoi en faire, et honnêtement on peut difficilement s'en plaindre. Chaque personnage apporte quelque chose à ce melting-pot de situations toutes plus hilarantes les une que les autres. (Mention spéciale à Hidenori qui pour moi fait partie des idiots les plus décalés de la Japanim.)

Sans être parfait, Danshi Koukousei no Nichijou est simplement l'un de ces trop rare anime qui réussi à vous faire rire SANS sombrer dans la grossièreté gratuite ou la débilité lourdingue dont souffrent les comédies que l'on nous propose habituellement. Et rien que pour cela, il mérite amplement un 8/10.

L'un des animes les plus drôle de 2012.

streaming film complet