Download in HD

Love Alarm

Drama de Lee Na-Jeong Romance 2 saisons (en cours) Netflix 49 min 22 août 2019

Un développeur crée une application qui alerte l'utilisateur si quelqu'un dans son entourage éprouve pour lui un sentiment amoureux.

Attention spoilers dans le texte:

Pour moi, la saison 1 ressemble à un Kdrama classique, amour de jeunesse, relation triangulaire... bref, tout ce que je n'aime pas dans le drama. Cependant la musique, la beauté des plans, Kim So hyun aidant, j'ai regardé la saison 2 pour ces raisons. J'ai aussi lu le webtoon, moins "sucré" que la version télévisée. Je n'avais donc pas d'attente particulière mais je mets un 10 car cette saison m'a agréablement surprise, même si elle présente des défauts. L'ambiance reste encore lourde, ça soupire er pleure beaucoup. Visuellement, les plans sont moins spectaculaires.

Alors pourquoi la saison 2 est bien meilleure? - On sort du carcan entre les deux garçons, lequel faut il choisir? Parce que c'est de Jojo que l'on parle et de son cheminement en tant qu'adulte. Elle ne sait pas être honnête, tout comme Sunoh ne sait pas accepter l'autre, et Hye Young ne sait pas agir. Elle a toujours peur d'être seule, mais décide de revenir SEULE sur les lieux du drame de son enfance (dans la première saison, elle avait besoin de venir avec son "homme'). Ici, elle est face à elle-même. - Au delà de la romance, on voit la critique de la technologie et du paraître : on doit enchaîner les likes pour être aimé. La cousine de Jojo en est l'exemple, vautrée dans le sous-sol, face à son écran, à chercher la popularité sur le net. - Les personnages ont évolué mais n'ont pas radicalement changé. Pas de réconciliation familiale larmoyante ou de réussite sociale comme dans bons nombre de Kdrama. Par exemple, Sun Oh se confie un peu plus à sa mère et à la fin de l'histoire, ils continuent toujours à s'apprivoiser.

Ici vous pouvez spoiler - J'aime aussi le final dans cette relation triangulaire, c'est le plus attentionné de l'histoire qui l'emporte et pas forcément le premier amour, même s'il est beau à tomber. Elle choisit délibérément le plus patient et le plus stable émotionnellement parlant. La fin est moins "romantique' parce que leur relation a changé en une amitié douce et durable.

J'ai bien peur que la cible de ce drama, à savoir les lycéens, soient déçus par cette seconde saison. Tout est très subtil, peut-être que des acteurs principaux plus âgés auraient mieux transmis le message. Cela dit, la saison 2 a vraiment cassé toute la carricature de la saison 1. L'histoire se termine avec brio, et dans l'ensemble, la casting a été bon. On enchaîne les épisodes avec délectation. Je ne regrette donc pas ce visonnage.

Ici ma critique de la saison 1:

Je vous recommande de lire le webtoon original, moins sombre et incroyablement bien écrit. Rien d'extraordinaire dans ce drama, à savoir un amour triangulaire, une Cendrillon qui cherche â s'en sortir... Une histoire d'adolescents puis de jeunes adultes un peu paumés. Ce qui ressort de la série : ce serait la bande son, les plans d'une très grande nostalgie et les trois acteurs lead qui jouent avec une extrême justesse. Donc, ce n'est pas mon drama préféré mais je jetterai tout de même un coup d'oeil à la saison deux pour toutes ces raisons.

streaming film complet